Publié le 16/05/2021 - 4 minutes de lecture

Vous connaissez notre rubrique « Allo maman bobo » sur bonjourmarcel.fr ? Et bien, voici qui se cache derrière ces bons conseils 😉
Cet article se trouve également en page 11 de notre dernière gazette. Bonne lecture.

Marilyne Chaurand, réflexologue globale

Marilyne est réflexologue globale. Depuis 6 ans, son truc à elle, c’est de vous aider à retrouver un équilibre entre le corporel et l’émotionnel. “C’est banal de dire ça, mais c’est pourtant vrai : le corps nous parle, et nous dit beaucoup sur notre état émotionnel”, explique-t-elle.
C’est dans son cabinet, au cœur du Puy-en-Velay, que Marilyne Chaurand vous accueille. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait recevoir. Il y a son sourire (sous le masque), qui vous met immédiatement en confiance, ses mots doux mais francs, et puis sa grande sensibilité, toute prête à comprendre vos maux et à vous aider à les apaiser.

Définition de réflexologie : issue de l’énergétique chinoise, la réflexologie consiste à exercer des pressions sur des zones réflexes réparties sur le corps.

Alors c’est pour qui tout ça ?

Et bien pour tout un chacun, et j’aurais envie de dire, pour vous ! Si vous lisez ceci, vous avez au moins 4 ans (à moins que vous ne soyez d’une précocité frappante). Si vous lisez ceci, donc, que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte… Marilyne peut vous accompagner (pour les bébés, Marilyne vous conseille une autre thérapeuthe).

Mais pourquoi faire une séance ?

À vrai dire, toutes les raisons sont bonnes. On peut choisir d’aller chez un réflexologue en complément de soins conventionnels (pour (re)trouver un état de bien-être, lutter contre les angoisses, soulager des douleurs, renforcer les défenses naturelles du corps etc.). On peut choisir d’aller chez un réflexologue par confort, en prévention. Quand les choses vont en apparence bien et qu’on sent que ça doit le rester. Un esprit sain dans un corps sain… L’expression n’existe pas pour rien.

Comment ça se passe ?

Ça se passe bien. Promis.

Marilyne Chaurand, réflexologue au Puy-en-Velay

Mais encore ?

Une séance commence toujours avec un long temps d’échange, d’environ 30 minutes. Il permet à Marilyne de découvrir votre parcours, vos antécédents pour établir un protocole personnalisé et répondant à votre demande. C’est aussi l’occasion de dresser votre bilan énergétique. De savoir si l’équilibre Yin (eau) et Yang (feu) est bien là.

 

Suite à ces échanges, et en fonction du soin (réflexologie ou massage traditionnel chinois) que vous souhaitez recevoir, Marilyne va se focaliser sur les points importants. “Je ne vais pas masser toute la main ou tout le pied par exemple, je m’adapte aux problématiques”.
Marilyne vous reçoit du lundi au samedi matin. Elle se déplace quand nécessaire dans les EHPAD et propose également des prestations adaptées pour les entreprises, séminaires etc (les massages Amma assis).

Vous souhaitez offrir un soin à un proche ?

Il y a aussi les bons cadeaux !

Cabinet de Marilyne Chaurand, réflexologue au Puy-en-Velay

Pour votre sécurité toutes les mesures liées à la situation sanitaire sont appliquées.

Petit havre de paix derrière le jardin Henri Vinay, le cabinet de Marilyne est à son image : apaisant, authentique. Des matières naturelles, un vieil établi, de légères effluves d’huiles essentielles, des tapis, des coussins… Ce lieu, elle l’a aménagé pour que vous vous y sentiez bien, pour que vous puissiez lâcher prise.

Relire :

« Allo maman bobo : je suis stressé ? »

« Allo maman bobo : je ne sais pas quoi manger le soir ? »

« Allo maman bobo : je suis raplapla ? »

« Allo maman bobo : je dors hyper mal ? »

« Allo maman bobo : j’ai trop mangé et j’ai trop bu ? »

« Allo maman bobo : je respire mal ? »

Plus d’infos sur son activité?

Thèmes associés