Bienvenue dans le numéro 10 de la gazette de marcel !
Ça veut dire quoi “bien grandir” ?
Ne manquer de rien, vivre en sécurité, s’épanouir, être proche de la nature. Se cultiver, découvrir, rire, faire des rencontres… Quelle chance nous avons, car la Haute-Loire coche absolument tous ces paramètres : un cadre idylique, une faune et une flore riches, des établissements culturels et scolaires au top, des tas et des tas d’activités manuelles et sportives accessibles. Parce que c’est un sujet qui nous tient à cœur, on y a consacré notre double page pour offrir l’épanouissement et le bien-être nécessaires à nos enfants.
“Bien grandir” c’est important, ça permet d’établir de bonnes bases pour ”bien vieillir”, là aussi vaste sujet… Rester actif, manger sainement, faire marcher son cerveau. En page 14 de ce numéro on a rencontré Geo (prononcez “Jo”), 101 ans, qui nous donne ses secrets de longévité et c’est délicieux.
Dans cette gazette on a essayé de comprendre pourquoi, nous les Altiligériens sommes si chauvins, et pourquoi on aime tant l’être. Vous découvrirez un top 10 de
nos coups de cœur culturels locaux, 10 personnalités inspirantes, 10 chats sur la couverture et qui se sont cachés au fil des pages, Iris 10 ans, Geo 101 ans… Que des 10 (dans ma team). Et oui parce que vous l’aurez compris, ce numéro d’automne est notre numéro 10 ! La 10e gazette de MARCEL. Alors on a eu envie de jouer un peu c’est tout.
En 10 gazettes on a distribué 200 000 numéros, travaillé avec 8 artistes qui ont réalisés nos couvertures, chroniqué 47 livres, 35 films, 35 albums musicaux, diffusé 105 good nyouzzzz… Bref, on est super heureux de vous retrouver pour cet automne.
Je vous souhaite donc la bienvenue dans ce 10e numéro de la gazette de MARCEL que l’on a concocté avec beaucoup de plaisir.
Immense merci à tous nos annonceurs qui nous font confiance, c’est grâce à eux que tout ça est possible.
Merci à toutes celles et ceux qui distribuent la gazette aux quatre coins du département (les salons de coiffure, les bibliothèques, les boulangeries, les lycées, les librairies, les cinémas, les boutiques…).
Merci à tous les rédacteurs qui sont passé par là.
Merci à toutes les personnes qui se sont abonnées à la gazette ces derniers mois (même à l’autre bout de la France).
Merci à toi cher lecteur, j’espère que cette gazette t’apportera de la joie.