Publié le 11/05/2020 - 3 minutes de lecture

Décidément, la Haute-Loire ne manque pas de talent !

Alors que son activité tournait au ralenti, comme bien d’autres en période de confinement, Jean-Charles Vial, dirigeant de JCV Protect, spécialisé dans les équipements de protection individuelle, a eu une idée. Attaché à son département, soucieux des nouvelles mesures d’hygiène, et soucieux de l’environnement, Jean-Charles a pensé à créer un distributeur de gel hydroalcoolique en accord avec ses valeurs.

Dans l’air du temps, me direz-vous, mais ce distributeur qu’il a imaginé, n’est pas banal.

Il s’agit, nous explique-t-il, du premier distributeur de gel français en bois, et personnalisable ! Un objet pensé pour être design, pratique, et éco-responsable. Mais Jean-Charles ne pouvait pas réaliser ce projet seul. Il s’est entouré d’amis, des entrepreneurs eux aussi bien connu des Yssingelais.

C’est comme ça que JCV Protect, Coque en Bois et Saveur des Sucs se sont unis.

Sur la base d’idée de Jean-Charles, le trio talentueux et créatif à la tête de Coque en Bois (dont nous vous avions déjà parlé) a conçu un support en bois (du bois made in Auvergne, s’il vous plaît !, grâce à Mobe, installé à Saint-Bonnet-le-Froid) design et pratique. Un système de distributeur sans contact, grâce à une détection des mains infrarouge, a été installé. Il fonctionne sur piles, et ne nécessite donc pas de raccordement à l’électricité.

Ne manquait plus que le gel hydroalcoolique, ce nouveau sésame en période de crise sanitaire. Coup de chance, Saveurs des Sucs avait justement décidé d’adapter sa ligne de production de La Vertueuse pour concevoir du gel hydroalcoolique localement et répondre à la demande grandissante.

En rejoignant le projet de distributeur, Saveur des Sucs apporte donc un gel hydroalcoolique lui aussi Made in Haute-Loire. Une fierté pour Jean-Charles.

Ce distributeur automatique en bois local et éco-responsable est, en plus, personnalisable, les marques pouvant faire graver leur logo sur le support… Une foule d’arguments qui ont déjà convaincu de nombreuses entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes et au delà. « Nous avons des clients dans la région parisienne, et même à La Rochelle« , explique le patron de JCV Protect. Il faut dire qu’on se l’arrache !

Comment expliquer ce succès ? Par les arguments développés un peu plus haut, mais pas seulement. « On mise tout sur la confiance, et une image positive. C’est pour cela qu’on a mis en place un système avec un abonnement en service après vente et un remplacement rapide du distributeur en cas de dysfonctionnement. On propose pour les abonnés une réduction de 20% sur les recharges en gel hydroalcoolique« .

Proposé en petit format, pour être posé sur un bar ou en caisse, et en grand format, pour accueillir les salariés et les clients dès l’entrée dans les locaux, ce distributeur qui casse les codes est le symbole d’une Haute-Loire qui entreprend, qui réagit vite, mais n’oublie jamais de penser local. On aime !

Le distributeur est aussi proposé en alu et en inox pour ceux qui le souhaitent.
Pour plus d’infos : www.jcvprotect.fr