
M : Pourquoi avoir choisi de vous installer en Haute-Loire, à Yssingeaux ? COQUE EN BOIS : Nous habitons tous les 3 à Yssingeaux et Etienne avait un garage disponible pour accueillir l’entreprise. Nous n’avons pas réfléchi bien longtemps pour implanter notre société dans notre ville natale ! M : Le Mézenc, un Bougnat… Certaines de vos coques sont un bel hommage à notre territoire. D’autres modèles de ce style sont-ils prévus ? COQUE EN BOIS : Nous voulions mettre en avant notre région à travers nos produits et faire un petit clin d’œil à la naissance du projet en réalisant une coque en bois à l’effigie du Mont Mézenc. Nous sommes fiers de notre territoire, nous essayons d’être de petits ambassadeurs, à notre échelle ? Nous travaillons actuellement sur de nouveaux visuels dont certains rappelleront notre belle région mais nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment…. Patience ?
M : Parlons sans langues de bois : les bois sont made in Haute-Loire ou made in un peu plus loin ? COQUE EN BOIS : Bonne question ! Nous utilisons du bois provenant de France mais également d’Afrique (comme le Padouk et l’Ébène). Nous travaillons avec une société française ayant le label FSC (Forest Stewardship Councul) qui vise à promouvoir une gestion responsable des forêts. Nous avons de nouveaux projets pour ce début d’année, et là, nous pouvons vous assurer que le bois utilisé sera 100% auvergnat ?. M : Les forêts et bois ne manquent pas par chez nous… Quels sont les 3 lieux boisés du département que vous recommanderiez à un MARCEL qui veut se promener et humer les bonnes odeurs de la nature ? COQUE EN BOIS : En premier, la forêt du Mont Mézenc, surtout à cette période c’est magnifique. La vue sur les monts d’Ardèche au sommet est encore plus belle ! La forêt du Meygal est aussi superbe. A cette époque de l’année vous pourrez la parcourir en ski de fond, de quoi allier sport et nature ! Enfin, l’ascension du Suc de Ollières vaut vraiment le détour, au nord on aperçoit l’Yssingelais, à l’Est par beau temps on peut voir les Alpes et au Sud l’immanquable Mont Mézenc ?
M : De vous à MARCEL (et tous ses lecteurs…) : c’est quoi votre rêve ultime en tant qu’altiligériens ? COQUE EN BOIS : De promouvoir notre produit bien de chez nous dans le monde entier et que celui-ci contribue à mettre en lumière notre territoire. M : L’acrostiche MARCEL des Coques en bois ? Minutie Artistique Robuste Caractère Elégante Liberté