Publié le 10/09/2020 - 4 minutes de lecture

Septembre 2020 marque un grand tournant pour notre association et pour l’avenir de notre petit MARCEL. Après un an et demi de présence en ligne et uniquement en ligne, toute notre équipe est super heureuse de vous annoncer le lancement de la version papier de Bonjour MARCEL !!! Popopopoooooo !
(Bruit de coupes de champagne qui s’entrechoquent !).

Voilà plus d’un an et demi que MARCEL a pointé le bout de son nez sur la toile. Un an et demi, près de 400 articles, 42 membres de l’association, une dizaine de rédacteurs bénévoles, 5000 abonnés sur Facebook, 2400 sur Instagram, beaucoup de rigolades, de cafés en terrasse, de rencontres, de fun. Un an et demi de divertissement, de culture et d’initiatives locales.

En un an et demi on a changé d’avenir professionnel, lancé une newsletter, organisé une kermesse culturelle, lancé une émission de radio mensuelle, rencontré des tas et des tas de gens géniaux, accueilli un stagiaire, une alternante et on s’est installé dans un petit bureau en centre-ville du Puy.

Bref, un petit bout de chemin super cool qui va continuer encore longtemps avec l’arrivée de notre format papier 🙂 

Cette version papier, elle ressemble à quoi ?

Pour nous adresser à vous sur du papier, chers lecteurs, nous avons décidé de le faire de la manière la plus simple possible : sur du papier journal au format d’une gazette, à l’ancienne.

La gazette de Bonjour MARCEL c’est un semestriel gratuit qui a pour but de partager nos bons plans, nos coups de coeur et nos humeurs. Le but de cette publication est aussi de faire connaître au plus grand nombre le webzine que vous êtes entrain de lire. 

Une façon pour nous de toucher tous les altiligériens, de faire découvrir notre contenu à celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore, et de faire parvenir ces bons plans, ces reportages aux personnes qui limitent leur usage du numérique. Plutôt cool non ?

20 000 exemplaires distribués sur TOUTE la Haute-Loire

Pour toucher le maximum de monde nous avons visé large et décidé d’imprimer ce nouveau support en 20 000 exemplaires. Comme la gazette est gratuite vous pourrez la trouver chez vos commerçants préférés et dans les points d’intérêts du département.  Elle vous sera également « livrée » de main en main sur des marchés de Haute-Loire.

Parce qu’on aime trop le côté vintage de la chose, on a même décidé de faire appel à un crieur de rue comme à l’ancienne, pour vous distribuer les gazettes sur les marchés.

Vous pourrez retrouver les dates et lieux de distribution par ici.

Et on va y trouver quoi dans la gazette ?

Des reportages, des initiatives locales, des portraits, de la culture, des bons plans… Bref, tout ce que vous pouvez déjà trouver sur le site 😉 Mais tout le contenu sera exclusif ! Rien de ce que nous avons publié sur la gazette se trouve déjà sur notre site (ça donne envie de courir pour la chercher partout non !?)

Pour ce tout premier numéro nous sommes fiers d’avoir pu collaborer avec différents acteurs du territoire pour vous offrir de jolis reportages et de VRAIS bons plans : 20 euros de réduction sur une prestation de maquillage permanent, -10 % sur une nouvelle boutique à Yssingeaux, un code promo spécial pour acheter des fringues… Bref, on vous le promet, cette gazette de septembre est un condensé de bonnes nouvelles !

Nos annonceurs chéris ♡

Bien évidemment, cette première édition de septembre n’aurait pas pu voir le jour sans un petit coup de pouce financier. Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur le soutien d’acteurs locaux qui ont accepté de prendre part à cette nouvelle aventure. Merci à eux ♡

Thèmes associés