De la nouveauté pour 2023

 Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais MARCEL est plus grand cette année. Votre cher média altiligérien vient de souffler sa quatrième bougie et sa version papier a pris quelques petits centimètres… Et oui parce qu’en quatre ans il s’en est passé des choses : le site a fait peau neuve, l’équipe s’est agrandie, de nouvelles rubriques ont fait leur apparition, d’autres ont disparu, de nouveaux rédacteurs bénévoles nous ont rejoint, d’autres ont pris d’autres chemins. Le temps passe, les envies évoluent, les gens changent… Et c’est ce qui fait que nous sommes vivants tout simplement ! 

Quel plaisir d’évoluer, d’avancer, de changer d’avis, de faire des mauvais choix, de tout envoyer valser et de revenir sur ses décisions. Quelle joie d’être vivant et de vivre dans un pays où l’on peut s’exprimer librement, s’embrasser partout, être soi-même, créer sans cesse, changer de voie, changer de vie, aimer qui l’on souhaite. Ce n’est malheureusement pas le cas partout sur cette planète, alors prenons quelques instants pour savourer cette chance incroyable, parce qu’on ne le fait pas assez selon moi.

Pour célébrer cette vie et cette nouvelle année, nous vous avons concocté une gazette vraiment (très) colorée, avec plein de nouveautés qui vont booster votre moral. 

En 2023 on vous propose l’abonnement, pour recevoir la gazette chez vous, dans votre cocon bien douillet. En parlant de cocon douillet, dans ce numéro on a aussi décidé de vous donner nos astuces fétiches pour un hiver réussi – vous le verrez c’est une méthode assez simple qui repose sur les 6 lettres de MARCEL (fastoche) ! Dans ce 8ème numéro, vous découvrirez une exposition exceptionnelle qui aura lieu au Puy-en-Velay dès le mois d’avril (votre œil a surement déjà été happé par quelques œuvres sur la page de droite…), nos traditionnelles recommandations culturelles
(5 livres, 5 films et 5 albums) et nos bonnes nouvelles du moment. 

On vous emmenera à Saint-Jeures qui sera le théâtre d’un événement vraiment incroyable en avril aussi. On partira à la découverte de quatre lieux “pépites“ et de tout ce qui nous rend fiers d’être altiligériens grâce au Département de la Haute-Loire. Dans ce numéro, avec Maxime mon acolyte, nous avons répondu à quelques questions  posées sur Instagram pour les quatre ans de Bonjour MARCEL. Un exercice super fun qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur nous et cette aventure un peu folle.

C’est toujours un plaisir de vous retrouver sur le papier. Pensez bien que vous pouvez lire toute l’année des articles frais et décalés qui parlent de la Haute-Loire mais pas seulement, sur bonjourmarcel.fr. Un immense merci aux nombreuses structures qui nous ont fait confiance pour la promotion de leurs actions dans ce numéro. 

Je vous souhaite une très belle année 2023, n’oubliez pas d’être fous, de casser les codes et de croire en vos rêves car tout est possible (le mien c’était d’avoir un magazine de toutes les couleurs, voici le numéro 8). 

Anne-Lyse