Publié le 30/10/2019 - 3 minutes de lecture

Vous connaissez le Maki Nova, le fameux restaurant à sushis de la rue Vibert au Puy ?

Forcément, si vous êtes un gourmet de cuisine asiatique haut de gamme et de bons produits frais.

Jusqu’au 8 novembre inclus, pas de sushis au menu du Maki, mais exclusivement de la bonne cuisine japonaise traditionnelle préparée et servie avec soins par Yoshié, une cuisinière arrivée tout droit de Tokyo pour régaler vos papilles d’occidentaux !

En effet, Alexis Haon, patron du Maki Nova a eu la superbe idée d’inviter Yoshié pour permettre à sa clientèle de découvrir d’autres saveurs nippones. Et on peut vous le certifier : c’est un régal !

Yoshié, au Maki Nova jusqu’au 8 novembre 2019

Cette expérience unique permet également à Yoshié et Alexis d’échanger sur leur façon de cuisiner les produits frais et de partager quelques astuces de cuistots. On ne va pas vous mentir, c’est un véritable événement gustatif à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si comme nous, vous raffolez de découvrir des cuisines venues d’ailleurs.

Chaque matin, Alexis et Yoshié décident ensemble du menu du jour composé de différents petits plats traditionnels japonnais. Ce menu est bien évidemment choisi en fonction des produits frais de saison.

Pour Alexis, « cette cuisine c’est vraiment le Japon ! Ces plats sont ceux proposés dans les cantines japonaises et je suis heureux de pouvoir apprendre à les cuisiner ainsi que de les proposer à mes clients. »

Menu du mardi 29 octobre, spécialement testé pour vous :

  • Pot au feu Japonais (nikujaga) fait avec du cochon de Haute-Loire
  • Maquereaux mijotés (saba no misoni) : une tuerie !
  • Tsukemono (pickles pimentés de choux)
  • Kabocha (potimarron confit au saké doux) – un régal !
  • Onigori à la prune japonaise fermentée – « le délicieux sushi pour enfant »

Un assortiment de petits plats pour nous permettre de tout goûter

 

Nikujaga : pot au feu Japonais

Petit plus : Yoshié maîtrise la langue française et adore notre culture. Elle n’hésitera pas à venir présenter ses plats et échanger gentiment à votre table. On lui a d’ailleurs demandé quel était son plat préféré : la raclette ! Et les plateaux de fromage avec un bon verre de vin ! Signe d’une intégration très rapide 😉

Et pour finir : un azuki confit. Le haricot rouge japonais qui rappelle la châtaigne accompagné des pommes de variété japonaise qui portent le nom du mont Fuji.

En vous rendant au Maki Nova jusqu’au 8 novembre c’est comme si vous faisiez un vrai voyage au Pays du Soleil Levant (13h d’avion en moins), alors profitez-en !

Dernier conseil : pensez à réserver au 06 30 00 46 68.

Maki Nova
17 rue Vibert
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 02 38 78

♡ AL & DEVERJAC

Thèmes associés