Publié le 19/09/2022 - 3 minutes de lecture

Olivier et Romain, les deux fondateurs de Coco & Rico, restaurant spécialisé dans la cuisine de poulet frit, ont choisi le centre-ville de Saint-Étienne pour ouvrir leur troisième restaurant. Une nouvelle aventure pour l’entreprise Auvergnate qui va bientôt fêter ses 3 ans d’existence ! Nous on est trop happy parce qu’on adore cette marque made in Le Puy-en-Velay 🤪

Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire et Saint-Étienne

L’histoire de Coco & Rico commence en mai 2020, lorsque Romain et Olivier, deux jeunes ponots passionnés de cuisine, décident d’ouvrir leur tout premier restaurant en centre-ville du Puy-en-Velay. Une ouverture soumise à rude épreuve puisqu’elle a lieu le jour même du premier déconfinement.

Malgré tout, le concept plaît beaucoup et très vite, l’envie de se développer se fait sentir. Tout juste un an plus tard, en mai 2021 ils ouvrent leur deuxième restaurant, plus grand que le premier, avenue de la gare à Monistrol-sur- Loire.

Ce deuxième Coco & Rico devient un véritable lieu de vie pour les habitants puisqu’il dispose d’une grande salle, d’une très grande terrasse, d’un billard ou encore d’un grand écran pour diffuser les matchs de foot.

Coco & Rico s’installe Rue pointe Cadet à Saint-étienne

Pour cette rentrée 2022, c’est donc à Saint-Étienne, au 19 rue Pointe Cadet que Coco & Rico s’installe. Un lieu moderne, convivial, qui dispose de la Wifi, d’une grande terrasse ainsi que d’une très belle carte de café. Anciennement Café Rossini, le restaurant a été remis au goût du jour par le cabinet d’architecte Studio 11, et aux couleurs de la marque Auvergnate. L’équipe est au complet et se prépare à vous recevoir dès le mercredi 21 septembre !

Des produits frais, de saison, du poulet d’Auvergne et bien plus encore

Chez Coco & Rico, on ne fait pas les choses à moitié ! Tout repose sur des standards de qualité afin de proposer des recettes uniques et savoureuses autour du poulet frit :

  • Tous les produits sont frais, de saison, sourcés au plus proche du restaurant
  • Le poulet provient de Polignac en Haute-Loire où il a grandi à l’air libre et a été nourri au grain
  • Le gaspillage est largement limité grâce à des petits stocks et la valorisation de la carcasse du poulet dans son intégralité
  • Tout est fait maison (la sauce, les frites…)
  • Aucun emballage plastique n’est utilisé pour le service à emporter et sur place

À la carte du restaurant : un burger, un wrap, un hot dog, des frites servies avec de la Tome de Corrèze, une salade césar (recette originale) et bien plus encore. L’équipe propose toute l’année des plats et des desserts “du moment” qui s’adaptent en fonction des fruits et légumes de saison. Un menu étudiant et une option végétarienne sont également à la carte.

Suivez leurs aventures sur Instagram 😉

AL a rédigé cet article.

Thèmes associés