- Cinéma
Publié le 10/02/2021 - 2 minutes de lecture
Le souffle court, les mains moites, des frissons qui parcourent tout le corps, cette sensation inexplicable… Vous aussi vous êtes en manque ? En manque de culture ?
Pour faire face à cette situation sans précédent, on s’adapte et c’est ce qu’a fait l’association Le disjoncteur.
Cette année et pour la 14ème édition, le festival international du court métrage d’animation « Court mais Bon » va bel et bien avoir lieu du 13 au 15 février dans ton salon. Oui, oui tu as bien lu, dans ton salon !
Pas d’excuse cette année, tu vas pouvoir accéder à la sélection sans bouger les fesses de ton canap’ !
Les membres de l’association Le Disjoncteur ont souhaité maintenir l’événement pour promouvoir la culture, en proposant une édition 100% en ligne. Le principe reste le même : 42 films d’animation, réalisés par les étudiants de 21 écoles d’animation pendant l’année 2020, seront en compétition. Ils sont répartis en 3 catégories en fonction de l’âge : pour les + de 6 ans, les + de 9 ans et les + de 14 ans.
Et si l’on se prenait au jeu du jury ? Le prix du Public sera attribué en fonction de vos votes. En effet, toute personne qui visionnera la ou les séance(s) pourra, à l’issue de chacune d’elles, voter pour son court métrage préféré et participera alors au Prix du Public.
Comment ça se passe ?
Ce festival est accessible gratuitement sur le site du Disjoncteur mais l’association à mis en place un « appel au don ». Dans sa version en salle, l’entrée est de 5€ par personne pour plusieurs séances. Une partie de cet argent est traditionnellement redistribuée aux réalisateurs du film qui remporte le prix du Public.
Alors si vous souhaitez soutenir l’association Le Disjoncteur et son festival « Court mais bon » rendez-vous sur le site du Disjoncteur et laissez-vous guider.
Et en attendant le jour J vous pouvez même visionner les courts métrages diffusés lors des éditions précédentes et retrouver la liste des films en lice pour cette édition 2021.
Lénoushka a rédigé cet article.