Publié le 21/10/2021 - 3 minutes de lecture

De nombreuses troupes de petits, moyens et grands skateurs et de curieux étaient au rendez-vous pour le ciné-rencontre et démo/tuto de skateboard à Monistrol le mercredi 13 octobre. À cette occasion les Marcelles étaient de sortie pour découvrir les rouages du skateboard en compagnie Olympique de Charlotte Hym.

Une championne de passage en Haute-Loire

Quadruple championne de France de Skate en titre, Charlotte Hym était invitée à Monistrol et a su coacher les présents chanceux ce jour-là, avec des conseils pratiques et un œil avisé. Du conseil le plus simple pour monter sur la planche à comment passer les obstacles en réalisant des figures, elle a su s’adapter à toutes les situations. On a eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions !

MARCEL : qui es-tu ?
Je m’appelle Charlotte Hym, je fais du Skate, j’ai 28 ans et je viens de Paris.

MARCEL : si tu devais choisir un mentor, qui serait cette personne ?
Ben Aurélien alias Silver Fox sur Instagram.

MARCEL : l’appli que tu utilises le plus ?
Instagram (la preuve en image)

MARCEL : tu préfères avoir un bras en mousse ou une jambe en carton ?
Un bras en mousse.

MARCEL : ta devise de winneuse ? 
Ne jamais laisser tomber.

MARCEL : vocabulaire du skate ?
« Mallgrab » c’est une manière dont un nouveau tient sa board, c’est une sorte de référence qui signifie que « t’es nouveau » dans le Skate.

Acrostiche de Charlotte

Macba
Art
Roue
Curb
Elégant
Liberté

Monistrol Skate 2021 2

Monistrol Skate 2021

Où rouler en Haute-Loire ?

Claire Barbier élue à la FF de roller et skateboard et Présidente du club de Skate School Yard Riders nous répond qu’en Haute-Loire, des spots un peu sympas pour faire du skate … Il n’y en a pas beaucoup ! « Soit il en manque, soit ceux en place sont inadaptés. ». Malgré tout on note l’existence d’outsider qui font leur effet comme le Skatepark d’Aurec, ou celui de Riotord vers l’aire camping car.
Si l’oxygène vous manque celui du Chambon sur Lignon dans la campagne près du lac fait guise de petit streetpark. En projet se trame celui dans le pré côté Hôpital Sainte Marie, et on nous souffle dans l’oreillette qu’à Craponne ça devrait arriver bientôt aussi.

Shhht – Bien cachées les Marcelles ont pu entendre d’un coin de l’oreille des paroles bienveillantes et pleines d’encouragement, comme l’a fait Tom , 14 ans :  » Il y a des débutants, des forts, des filles et des garçons, le plus important c’est de s’amuser, si tu veux pas faire de figure c’est pas grave. » à Lola, 11 ans qui murmurait que déjà, elle « arrivait à rouler alors qu’elle n’en avait jamais fait avant » ?.
Pour Zoé , 12 ans la tentative n’était qu’une formalités parce que le skate « nan ça va c’est simple ! ».
Alors ?! Prêts à débarquer à roulette cet hiver ?

♡ ANETH

Aneth a rédigé cet article.

Thèmes associés