Publié le 20/02/2023 - 4 minutes de lecture

De la neige, du soleil, des igloos, des montagnes, des raquettes, des coworkers, des rires, des battles de danse, un lever du soleil et des guides super sympas… Voici en quelques mots le week-end IN-CRO-YA-BLE qu’a passé la Team MARCEL, grâce à La Brasserie du Digital et à Guide Nature Randonnée.

après-midi igloo

Après avoir fait la rencontre de Jean-François et de Vivien, qui seront nos guides pour ces 2 jours, nous voilà partis jusqu’à notre terrain de jeu pour l’après-midi. N’étant pas moins de 20 coworkers, nous avons décidé de faire 2 team pour construire nos igloos ❄️. Autant te dire que ce n’était pas de tout repos ! Scier, creuser, porter, lisser, ajuster, coordonner… Les deux équipes ont bien travaillé (mais la nôtre, beaucoup mieux 😎).

Notre équipe a terminé en premier, avec un magnifique igloo où on a réussi à rentrer à 5 personnes. L’autre équipe a été un peu plus ambitieuse en construisant un igloo plus grand, où ils sont rentrés à 10… Mais, tout ce qui est petit est mignon, non ? 😇

Après 1h30 de construction, nous avons eu le droit à un délicieux goûter amené par Jean-François et Vivien, composé de thé, de jus de pomme chaud, de gâteaux au chocolat, à la verveine, aux amandes… Et tout ça made in Les Estables… 😍 On s’est régalés !

Une soirée endiablée

Direction notre gite pour se retrouver au coin du feu et installer nos affaires pour la nuit. Après avoir trinqués à ce magnifique week-end, se sont enchainés des moments de danse, de Tango (merci Alex de Tango Volcanique du Velay 🥰), de rire et d’échange, ainsi qu’une courte balade au clair de lune… On ne s’est pas ennuyés ! Notre MARCEL Chloé a même pu souffler un semblant de bougie pour ses 23 ans.🥳

une randonnée à couper le souffle

Le réveil a sonné aux alentours de 6h du matin, pour être opérationnels et au point de rendez-vous à 6h45 😵‍💫. Une fois nos raquettes récupérées, direction le Mont Chaulet, à côté du Mont Mézenc, pour commencer notre randonnée. Nous avions peur d’avoir froid 🥶, mais on s’est très vite réchauffés en marchant car mine de rien, ça grimpe !

Jean-François et Vivien nous ont emmené au spot idéal pour observer le levé du soleil. Et quel spectacle !! 🤩 Impossible de compter le nombre de fois où nous avons dit « c’est magnifique ». La météo était parfaite, l’environnement était merveilleusement paisible, la neige était encore bien présente… Bref, c’est un moment qui va rester longtemps gravé dans nos mémoires ! 🥰

Nous avons continués notre randonnée pour arriver jusqu’au sommet du Mont Chaulet, où on s’est arrêtés pour profiter d’un bon petit déjeuner préparé par nos guides. De quoi reprendre des forces avant la descente !

Tout au long de la randonnée, nous avons eu le droit à différentes explications de nos guides, sur les empreintes d’animaux, sur les montagnes aux alentours, sur les villages… Ce sont des personnes passionnées et qui connaissent très bien les alentours. Les Estables n’ont presque plus de secrets pour nous ! 😎

En Haute-Loire, on a la chance d’avoir des endroits merveilleux comme celui-ci, alors que vous dire à part : profitez-en ! 🫶

Si tu as envie de passer un moment hors du commun aux Estables, n’hésite pas à contacter Guide Nature Randonnée, qui propose des activités variées et qui te séduiront à coup sûr ! Pars à la découverte des marmottes, en sortie VTT, participe à un Co’Lanta avec tes potes… Bref, il y en a pour tous les goûts et ça, toute l’année 😍

Valouptitloup a rédigé cet article.