Publié le 22/02/2019 - 3 minutes de lecture

Cette semaine, MARCEL est tombé sur une magnifique expo photo réalisée par 6 étudiants de l’IUT du Puy-en-Velay. Impressionné par tant de beauté il n’a pas pu résister à l’envie d’en savoir un peu plus sur ces jeunes photographes talentueux.

L’expo s’appelle « À la lumière d’un objectif » et a lieu dans le hall de la mairie du Puy jusqu’au 8 mars. Si vous êtes dans le coin en semaine, n’hésitez pas une seconde et foncez ! Ça vaut vraiment le coup d’œil !

Aujourd’hui on vous présente Théo, 18 ans, actuellement étudiant en DUT Métier du multimédia et de l’internet et photographe professionnel.

Théo B

MARCEL : D’où est née ta passion pour la photo ? 

Théo : Ma passion était là depuis le début, les premiers films que j’ai vu mon inspiré à la création d’ambiance, d’univers, du  »beau » à ma façon. De plus, j’ai toujours eu peur d’oublier mes expériences, et puis mon père ma montré comment faire de la photographie. Le déclic a eu lieu instantanément, c’était la réponse à deux grandes questions de ma jeune vie.

M : Est-ce la première fois que tu exposes tes clichés ?

T : En effet, c’est la première exposition que j’organise et où j’expose. Je pense continuer à exposer dans un avenir proche, que se soit en groupe ou seul.

« Cloudy corner » ©Théo Bernard

M : Quels sont tes projets photographiques ?

T : En photographie et plus largement dans tout les domaines visuels (Vidéo, 3D, Motion design etc), je veux apprendre un maximum sur tous les domaines. Chaque jour je regarde des interviews de professionnels, des tutoriels, des vidéos sur l’histoire de la photographie par exemple. Je serais malheureux si je n’apprenais plus. Plus concrètement, je vais réaliser des masterclass en photo, continuer à exposer, prendre des photos de concert (il me manque juste les accès ahah) et réaliser des shootings en studio.

« Street cat » ©Théo Bertrand

M : Que penses-tu de la Ville du Puy ?

T : Comme j’y habite depuis longtemps j’ai un avis différent des membres du groupe. Je redécouvre chaque jour des endroits sublimes et hors du commun, et puis la ville est tellement unique qu’elle a une force singulière.

M : Tes spots préférés pour boire un café ou pour faire la fête ?

T : Hmmmm… Je bois peu, mais avec mes amis on va souvent au Robinson, au Black Pearl et sinon on fait les soirées chez des amis directement.

« Flying papers » © Théo Bertrand

M : À part ton smartphone et ton appareil photo, quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ?

T : Mon casque audio, la musique représente beaucoup pour moi. Ma veste en cuir, valeur sentimentale. Mon sac photo, il y a tout à l’intérieur.

M : Ton acrostiche MARCEL ?

Modestie
Accueillir
Raconter
Concentration
Éblouir
Lumière

Découvrez son univers sur Instagram, Facebook et Linkedin

> Expo « À la lumière d’un objectif »
> À voir jusqu’au 8 mars dans le hall de la mairie du Puy-en-Velay

 

Thèmes associés