Publié le 04/07/2021 - 3 minutes de lecture

L’association Jazz en Velay, qui fête ses 10 ans cette année, t’invite à fêter l’été lors de nombreux rendez-vous « so jazzy » ! Et quand je dis, elle t’invite, c’est que c’est une vraie invitation : l’entrée est gratos ! Et ouais, ils sont comme ça les jazzmen ponots : partage, grand cœur et musique…

Jazz en ville

Les jazzeux ponots vont jouer place du Clauzel au Puy-en-Velay : la musique New-Orleans et la chanson française seront à l’honneur samedi 10 juillet à 10h30 avec le Happy Hot Jazz Quintet. Samedi 17 juillet à 15h30, le fameux de « nuage » de Django planera sur le Clauzel avec Les Cousins.

Happy Hot Jazz Quintet pour le programme So jazzy de Jazz en Velay

Happy Hot Jazz Quintet

Et enfin, plusieurs musiciens de Jazz en Velay t’attendent les samedis 21 août et le 11 septembre à 10h30, toujours au Clauzel pour faire jazzer ta vie mon ami ! Yeah man !

Jazz au kiosque

Le beau kiosque du jardin Henri Vinay sera le théâtre de 2 rencontres musicales. La première, se déroulera, dimanche 25 juillet de 16h à 18h30, où l’association la plus de jazzy de la Haute-Loire invite les talentueux rappeurs de Boulevard du Rap Uni (on vous en parle très bientôt sur bonjourmarcel). Rap & jazz, beau rencard en perspective…

Le 2e dimanche au kiosque sera le 22 août de 16h à 18h30 avec des invités surprises. Chuuuttt, non, n’insistez pas, on ne vous dira rien !

Jazz ici et à l’eau quoi !

Cor Caroli pour le programme So jazzy de Jazz en Velay

Cor Caroli

Il y aura encore plein d’autres instants « so jazzy » un peu de partout dans le département. Par exemple, le 3 juillet à Saint-Haon avec Cor Caroli et Rollin Dunet’s, le 18 juillet à 18h au Lac de Naussac avec Swing Road

Et psssiiitttt, j’ai un scoop. Si tu veux participer au Big Jump 2021, ce sera au Pont de Chadron, dimanche 11 juillet à 15h, et il y aura le groupe Spy pour accompagner cet événement. Ah, tu ne sais pas ce que sait que le Big Jump ? C’est un moment formidable où partout en Europe, des baigneurs se jetteront à l’eau, à la même heure (15 h) dans les fleuves sauvages (chez nous, c’est la Loire) pour rappeler l’objectif fixé par l’Europe : 25 000 km de rivières libres en plus pour 2030 !

Spy pour le programme So jazzy de Jazz en Velay

Spy

Allez, un dernier pour la route : vendredi 3 septembre à 20h30, dans le petit amphithéâtre du centre culturel de Saint-Germain-Laprade, venez découvrir 2 étudiants en jazz de la Kunstuniversität en Autriche : Jean-Baptiste Rousseaux (trompette) et Konstantinos Bourvaris (guitare).

Y’aura sans doute d’autres animations qui vont se greffer au fil du temps, suis Jazz en Velay sur FB et Insta pour ne rien rater.
Et qu’on se le dise, ça va jazzer cet été en Velay !
Love&so jazzy

Deverjac

Thèmes associés