Publié le 06/10/2022 - 2 minutes de lecture

Lucien est photographe. Via son site Rue43120, il partage ses photographies prises au fil des mois. On a décidé de lui laisser une petite place ici, pour qu’il puisse vous partager ses clichés liés très souvent à l’actualité altiligérienne, mais pas seulement ! 📸

👉 Cliquez sur la photo pour découvrir la sélection de Lucien.

© Lucien Soyere

Jusqu’au 15 octobre 2022 à Tence
L’Art au service d’une philosophie, de la vie, de causes à détendre, de combats…
Deux artistes. Olivier Ott t Laty Gagnaire vous proposent une expo à quatre mains.
L’un fait de la sculpture, l’autre de la peinture. Allez-y c’est magique, c’est au TEC les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h.

© Lucien Soyere

Mercredi 21 septembre, Médiathèque de Monistrol
Dans le cadre du festival « Le chant des sucs », Ziia était à la médiathèque « Au fil des pages ». Une belle découverte.
Le festival se poursuit jusqu’au 15 octobre !

© Lucien Soyere

Mardi 20 septembre 2022, Parc du château à Monistrol dans le cadre de la saison culturelle
« Mauvaises graines », une comédie grinçante, engagée où il est question de défendre une zone boisée contre le projet d’implantation d’un centre commercial, s’opposer à une ZTTM, une zone très très moche, un combat mené par des jeunes en écho avec notre époque.

© Lucien Soyere


Samedi 10 Septembre 2022, c’était l’inauguration officielle du Parc Valentin à Yssingeaux
L’occasion pour de nombreux enfants de découvrir les jeux proposés et de participer aux animations de cette journée festive.

© Lucien Soyere

Été 2022
Depuis 2013, sur les bords de l’Allier mais aussi en d’autres lieux de la ville, Vichy fait la part belle aux photographes au travers de ses expos « Portraits ». Cette année c’était Omar Victor Diop qui était à l’honneur. Petite revue non exhaustive de ces 10 dernières années.

© Lucien Soyere

04 septembre 2022, Fête du pain aux Ollières
Après les « années Covid », la fête du pain est revenue, encore plus belle. Avec un pain comme on en voudrait tous les jours, préparé, enfourné avec amour et savoir faire par loulou, l’artisan boulanger, épaulé par Patrice, son jeune mitron, Rober le chauffeur sans oublier Bernard le couteau suisse de l’association.

Vous en voulez plus ? 
Direction Rue 43120 😉

Lucien a rédigé cet article.