Publié le 10/11/2022 - 5 minutes de lecture

Les jours se raccourcissent et le froid arrive à grand pas… On a qu’une seule envie, celle de s’emmitoufler sous un plaid, avec un thé et devant une bonne série. Et vu qu’on est super sympas, pour vous éviter de passer une demi heure sur la page d’accueil pour choisir une série, on a décidé de vous partager notre sélection du moment 🍿.

Hartley, cœurs à vif

Le genre de série qui se regarde tout seul ! Elle traite de pas mal de sujets auxquels peuvent être confrontés les ados : l’amour, l’amitié, la drogue, le sexe, le racisme… Ils sont abordés sans tabous, et ça fait du bien !

👉 À regarder d’une traite quand on a besoin de se vider la tête !

👀 Netflix – 1 saison

DAHMER : MONSTRE – L’HISTOIRE DE JEFFREY DAHMER

Une série qui va parfaitement dans le thème d’Halloween 😰. C’est l’histoire de Jeffrey Dahmer, l’un des tueurs en série les plus notoires de l’histoire américaine, surnommé le « monstre du Milwaukee ». Le tueur aurait pu être arrêté et écroué de nombreuses fois par la police, avant 1992. La série est donc inspirée de faits réels ! Et ouais, tous vos potes l’ont vu et vous l’ont peut-être spoilée mais foncez quand même.

👉 À ne pas regarder seul, car elle fait vraiment froid dans le dos 😱

👀 Netflix – 1 saison

The midnight club

Dans un manoir à l’histoire mystérieuse, huit membres du Midnight Club se retrouvent tous les soirs à minuit pour raconter des histoires sinistres et rechercher des signes surnaturels venus d’outre-tombe.

👉 À regarder pour une soirée chill (mais un peu frissonante !) entre potes.

👀 Netflix – 1 saison

The Crown

On met The Crown dans cette sélection juste pour vous annoncer que la saison 5 sort le 9 novembre sur Netflix (joie immense !). Une série incontournable qui retrace l’histoire de la famille royale et c’est « delightful ». La saison 5 qui va aborder le divorce entre Diana et le Prince Charles fait déjà beaucoup parler d’elle… Dans le rôle de la reine : Imelda Staunton (aka Dolores Ombrage dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix), on a hâte de voir ça !

👉 À regarder à l’heure du thé (facile)

👀 Netflix – 5 saisons (le 9 novembre)

WORKIN’ MOMS

Une série pleine de légèreté, à l’ambiance working girl qu’on adore et qui fait complètement déculpabiliser ! Quatre femmes retournent au travail après leurs congés maternité. C’est léger, drôle et vraiment décalé. Bon la dernière saison n’est pas aussi folle que les précédentes mais on apprécie de pouvoir poser son cerveau 22 minutes !

👉 À regarder avec son mec une fois bébé couché !

👀 Netflix – 6 saisons

DESTIN : LA SAGA WINX

On est loin du dessin animé de notre enfance… On retrouve les mêmes personnages, mais dans une ambiance totalement différente ! C’est l’histoire de loom, une adolescente élevée dans le monde des humains, qui fait sa rentrée à l’école d’Alfea. Cette école est réputée pour former les fées aux arts magiques ainsi que les Spécialistes, un groupe de guerriers dont la mission sera de protéger les royaumes magiques.

👉 À regarder le week-end quand on n’a pas envie de sortir de son lit… (trop dur de s’arrêter, on a toujours envie de regarder le prochain épisode !)

👀 Netflix – 2 saisons

WINX
Les papillons noirs

Une mini-série française, pleine de rebondissements, aujourd’hui disponible sur Netflix. Tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’une série noire sont là : scénario, suspens, distribution, montage, photo, complexité des personnages… Un thriller intense qui vous conduira dans un labyrinthe d’intrigues palpitantes, mêlant intelligemment présent et passé. Pour la faire bref, c’est l’histoire d’un écrivain quarantenaire tourmenté, Adrien, alias Mody (excellent Nicolas Duvauchelle) en panne d’inspiration après un livre à succès. En guise de job alimentaire, il accepte la proposition d’Albert, un coiffeur retraité (non moins excellent Nils Arestrup), qui lui propose d’écrire ses mémoires. Albert et Adrien commencent à se voir régulièrement dans la lugubre ferme d’Albert, où il lui raconte sa folle et terrible histoire d’amour avec Solange, dans les années 70… On ne vous en dit pas plus !

👉 À regarder avec un bon verre de vin rouge et un bon petit plat de pâtes sauce tomates.

👀 Arte TV et Netflix – 1 saison

NE MONTRE JAMAIS ÇA À PERSONNE – partie 2

Si vous n’avez pas encore binge watcher ce merveilleux documentaire dispo sur Amazon Prime, c’est le moment ! La partie 1 diffusée il y a un an retrace le parcours incroyable d’Orelsan filmé en intégralité par son frère Clément. Images d’archives, plongeon dans les années 2000 et l’époque de MySpace… Ce documentaire mérite vraiment d’être vu, rien que pour comprendre comment fonctionne l’industrie musicale française. La partie 2 est encore mieux ! Elle nous permet de suivre Orelsan en plein confinement et de comprendre tout son processus créatif.

👉 À regarder d’une traite avec un bon kebab et sa sauce magique beau gosse.

👀 Amazon Prime – 2 saisons

Et vous ? Vous regardez quoi en ce moment ? Dites-nous tout sur Facebook oui sur Instagram

AL a rédigé cet article.

Thèmes associés