Publié le 18/07/2022 - 4 minutes de lecture

🌼 Quoi de plus sympa que de recevoir un joli bouquet de fleurs ?
En vrai, c’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse recevoir non ? Ça fait du bien, ça sent bon, ça égaye notre espace, ça rend heureux…
C’est pourquoi notre gazette d’été est toute fleurie, pour vous faire plaisir et vous rendre heureux !
Pour concocter ce joli bouquet, on a fait appel à un talent made in Haute-Loire : celui de Mathilde Wydauw, illustratrice basée au Puy-en-Velay.
Une personne pétillante et créative, qui partage le même espace de coworking que nous 😉
Ça a matché direct avec MARCEL ! Rencontre !

D’où viens-tu ?

Je viens de Beaubac où je vis, des Landes où je suis née, de Vorey où j’ai grandi, de Lille où j’ai travaillé, de Nouvelle-Zélande où j’ai habité et de plusieurs endroits du monde où j’ai eu la chance de voyager.

Quel est ton parcours ?

En bref ; une école de stylisme modélisme à Paris, renforcée d’une formation d’ infographiste. Premier boulot comme styliste graphiste pour une marque de prêt-à-porter enfant, et assez rapidement je m’installe en freelance au Puy. Depuis 16 ans, je m’épanouis à travers différentes missions dans des domaines variés tels que le stylisme, le design textile, la communication, la papeterie, le conseil en style ou encore le home design. La richesse et la variété de ces différents domaines d’interventions me permettent de toujours avoir de nouveaux projets, de ne jamais tomber dans une certaine routine qui m’effrayait en salariat et d’être en constante veille graphique. Je développe également une banque de dessins que je présente lors de salons professionnels nationaux et internationaux, grâce à la marque que j’ai créé en partenariat : Les Françaises.

Aujourd’hui tu fais quoi ?

Aujourd’hui, j’ai la sensation que les possibilités sont infinies, je me stabilise entre missions durables et missions ponctuelles plus fantaisistes… Mais là tout de suite, je boucle tous mes projets en cours pour prendre quelques vacances 😉

Mathilde : fleuriste pour Bonjour MARCEL

Quelle a été ta réaction lorsque Bonjour MARCEL t’as demandé d’illustrer sa gazette d’été ?

Vous voyez la petite danse de Baloo dans le livre de la jungle ? et bien la même 😉

Comment as-tu composé cette Une ? 

Après une rencontre avec Anne-Lyse et Léna, l’idée était déjà bien ancrée dans ma tête, je leur ai présenté des pistes graphiques différentes afin de mieux cibler leurs attentes, on était sur la même longueur d’ondes donc facile ! Il ne me restait plus qu’à créer… Dessiner chaque fleurs unes à unes, puis composer mon bouquet et voilà !

C’est quoi ta passion ?

Profiter de mon homme et mes girls, des amis, lire, danser, la funk music, Friends, découvrir le monde encore un peu en voyageant, moins souvent qu’avant mais un peu quand même.. Profiter de tout !

La Haute Loire selon Mathilde Wydauw : 

Un petit lieu encore un peu méconnu où il fait bon vivre et vers lequel on revient toujours.

C’est quoi tes projets ?

Avec Les Françaises, la préparation du salon Maison&Objets cet automne qui ouvre un corner designer pour la toute première fois et puis de nouveaux projets en tête pour développer la partie style de mon entreprise de manière plus éco responsable… et puis d’autres encore confidentiels 😉

Toutes les infos sur la gazette numéro 6 par ici 🌼

Suivez le travail de Mathilde sur son site et Instagram

Lénoushka a rédigé cet article.

Thèmes associés