Publié le 06/07/2022 - 3 minutes de lecture

Ça va faire du bruit ! 🎉
Vendredi 15 juillet à 18h, le groupe BUL sera en concert au Jardin Henri Vinay, dans le cadre du Festival des Nuits de Saint-Jacques ! MARCEL s’est entretenu avec ce groupe stéphanois qui va vous en mettre plein la vue 🤪

MARCEL : salut BUL, ça vous dit de nous raconter votre histoire ?

BUL : Alors nous sommes un trio qui s’est formé à Saint-Étienne. Notre musique est une pop teintée d’ambiances funky et rock, on a sorti un album en 2020. On vient aux Nuits de Saint-Jacques vendredi 14 juillet dès 18h pour faire bouger les Ponots.

MARCEL : ça vient d’où BUL ?

BUL : C’est le nom d’une boîte de nuit à Saint-Étienne dans laquelle on a fait nos premiers concerts sous le nom de Raqoons à l’époque, puis en 2020 à l’occasion de la sortie de notre album « Simon » on a voulu faire évoluer notre image en 2020 en même temps que notre musique. Notre directeur artistique nous a suggéré de changer de nom pour trouver quelque chose de plus frais et de plus solaire, qui correspond un peu plus à nos sons actuels.

MARCEL : c’est quoi le style de votre musique ?

BUL : ça a beaucoup changé, on est un groupe de rock à la base et on a peu à peu évolué vers un style plus pop et plus funky. Dès nos débuts on a été très inspiré par Led Zeppelin, Muse ou encore ACDC, puis au fil des rencontres et des années, on s’est un peu plus tourné vers la pop, avec des influences comme Bruno Mars, Thérapie Taxi, Lomepal ou encore Maroon 5. 

MARCEL : nous on adore ! Comment ça fonctionne dans votre groupe ? Qui fait quoi ?

BUL : nous avons Téo qui est batteur et chanteur. Étienne (le frère de Téo) qui est à la guitare et Etienne à la basse.

MARCEL : vous avez fait quoi comme formation ?

BUL : aucune. Nous sommes complètement autodidactes, Téo et Étienne composent les textes et les instrus et Quentin aide parfois à y voir plus clair dans les choix artistiques. Aujourd’hui nous sommes tous musiciens professionnels et fiers de pouvoir vivre de notre passion.

MARCEL : comment s’annonce cet été 2022 ?

BUL : cet été on est programmé sur 2 ou 3 festivals, dont Les Nuits de Saint-Jacques, puis on part en tournée pour aller jouer au fin fond des campagnes françaises. On adore se retrouver sur une place de village et faire danser toutes les tranches d’âges.

MARCEL : trop cool ! Où est-ce qu’on peut va pouvoir vous applaudir ?

BUL : surtout en Savoie et en Haute-Savoie. Baucoup en Savoie et en Haute-Savoie, un peu dans le Lot, on va aussi aux Pays-Bas (premier concert à l’étranger). Le 28 juillet à Saint-Étienne et le 28 août à Brioude !

MARCEL : vos plus beaux souvenirs sur scène ?

BUL : certainement la première partie que l’on a eu la chance d’assurer pour Broken Back à l’Olympia.

MARCEL : OK BUL, on vous souhaite le meilleur pour la suite et on vous fera coucou vendredi 15 juillet au Jardin Henri Vinay 🙌

L’acrostiche de BUL :

Musique
Art
Rieur
Coulisses
Envie
Lumière

Toutes les infos sur leur site internet, Facebook et Instagram

AL a rédigé cet article.

Thèmes associés