Publié le 14/06/2021 - 3 minutes de lecture

Quand un zèbre débarque en ville, ça fait du bruit ! Attention on ne vous parle pas ici de l’animal à rayures mais du nouveau restaurant bistronomique qui a ouvert ses portes rue Vibert au Puy-en-Velay. Des produits locaux, un jeune chef créatif, une grande terrasse… Tous les éléments sont réunis pour passer un bel été gourmand dans l’une des rues les plus animées du Puy. 

Un projet ponot

Frédéric Tourret nous prépare l’ouverture d’un restaurant bistronomique au Puy-en-Velay. L’ouverture du Zèbre se fait le 9 juin.

Frédéric Tourret heureux de nous accueillir

Le Zèbre est un projet du ponot Frédéric Tourret. Anciennement consultant marketing à Paris, l’envie d’ouvrir un restaurant lui trottait dans la tête depuis 3 ans. Voulant, à la base, concrétiser ce projet à Amsterdam avec un ami, il a finalement travaillé au service et à la plonge pendant deux ans dans un restaurant de là-bas.

Finalement, il décide de retourner dans sa ville de naissance pour réaliser ce projet. En octobre 2020, il trouve l’établissement rue Vibert et les travaux sont lancés !

Il est accompagné du chef Guillaume Montellimard, ponot également. Un jeune chef créatif de 26 ans qui a travaillé pour un étoilé en Ecosse avant de revenir dans sa région d’origine.

Une cuisine locale bistronomique et pas seulement

Le maître mot de Frédéric : le local ! Son but est de travailler le plus possible avec des produits locaux pour favoriser le circuit court.

Ouvert du mardi au samedi, Le Zèbre nous propose trois cartes différentes tout au long de la semaine. Du mardi au jeudi, c’est bistrot en salle. La carte devient bistronomique le week-end. En ce qui concerne leur grande terrasse, ils y proposent des planches avec des produits locaux.

Le Zèbre possède également un côté bar toute la semaine avec cocktails et vins.

Un été animé nous attend

Comme à son habitude, la rue Vibert devient piétonne cet été. On pourra donc bien profiter des terrasses… et des concerts !

Tous les samedis à partir du 19 juin, la rue Vibert accueille des artistes pour des concerts. Place à la musique et aux verres qui trinquent, on va profiter à fond de cet été !

La rue est piétonne les jeudis et vendredis de 18h à 23h ; et les samedis de 17h à 23h. À partir du 30 juin, la nuit est prolongée jusqu’à 1h.

Rendez-vous 17 rue Vibert pour déguster les petits plats gourmands du Zèbre.
Pssst… Tu peux réserver dès maintenant en les contactant sur Instagram, Facebook ou par mail lezebrebar@gmail.com ?

Thèmes associés