Publié le 15/10/2019 - 3 minutes de lecture

Si on vous dit Fromage et Poésie ? Vous allez certainement penser au plus célèbre des cheesenapping, par l’habile renard aux dépens du corbeau sur son arbre perché. 
Pourtant, ne vous arrêtez pas à cela. Car au 15 rue Raphaël, au Puy-en-Velay, une poète locale et un restaurateur passionné vous réservent un moment de partage gourmand. Ça se passe dimanche 20 octobre et vous feriez bien de réserver votre place !

C’est quoi cette histoire ? 

C’est un apéro-poésie, au Bar à Fromages La Brebis Hargneuse. Ne vous fiez pas au nom de l’enseigne, derrière le comptoir, Amir est doux comme un agneau : vous serez merveilleusement reçus, et avec le sourire !

Passionné de belles lettres (calligraphie et poésie), il était inévitable qu’il propose un rendez-vous pour mettre les mots à l’honneur. Un moment convivial où chacun pourra recevoir les poèmes écrits et lus par Chloé Landriot.

Qui est Chloé Landriot ? 

Auteure, poète, Chloé utilise sa plume pour offrir à chacun sa vision du monde, et sa sensibilité. Cette femme souriante et accessible anime déjà un rendez-vous régulier à Chadrac, autour de la poésie. Mais, ce dimanche 20 octobre, c’est à La Brebis Hargneuse qu’elle sera, pour lire « Un Récit » primé en 2018 à Clermont-Ferrand (prix Amélie Murat), autour d’une savoureuse planche de fromages.

Et en plus on mange… 

Amir, tenancier de la maison d’hôtes Une coquille sous l’oreiller (si ce n’est pas poétique ça), a ouvert cet été un bar à fromages pour donner vie au rez de chaussée de son établissement : la fameuse Brebis Hargneuse.

Pourquoi du fromage ? Parce que c’est le produit de prédilection d’Amir. D’ailleurs, vous le connaissez déjà probablement : il fait les marchés pour proposer à chacun une sélection de fromages locaux choisis avec soin et favorisant le lait cru. Parce que la tendance à tout pasteuriser, insufflée par la grande industrie, c’est ce qui met notre amie ruminante sur les nerfs.

Bref, on y trouve que de bons fromages, à la vente ou à déguster à la planche du jeudi au dimanche de 16h à 21h, et en menu de déclinaison de fromages à partir de 19h. Ouvert également le vendredi midi et le dimanche midi (mais le dimanche, que ce soit midi ou soir, si pas de réservation, restaurant fermé, mais Amir sera quand même sur les marchés et foires).

(réservation au 06.95.43.97.03).

via GIPHY

Et la Brebis a beau être Hargneuse, elle est aussi gourmande et friande d’arts et de poésie, et elle prévoit d’autres rendez-vous pour l’année à venir ! 

En attendant, ne perdez pas une minute et réservez votre place pour ce moment original et qui s’annonce dores et déjà convivial et intimiste. Pour rappel, c’est ce dimanche 20 octobre, à 16h30.  

Tarifs: 12 € pour le moment poésie + dégustation de fromages.
14 € pour le moment de poésie, la dégustation de fromages et le recueil de poésie de Chloé.
Sur réservation uniquement à : jereservemonapero@gmail.com

Et ne passez pas à côté de la page Facebook du bar à fromages pour rester informés.

Thèmes associés