Publié le 23/07/2021 - 4 minutes de lecture

Plus Brêle la Vie, en v’là un jeu de mots qui nous plaît ! Ici, pas de mauvais comédiens à l’accent marseillais mais des mobylettes 103 vintage qui n’attendent que vous pour partir en balade ! On est allé tester ce nouveau service hyper original à Saint-Privat-d’Allier le temps d’un après-midi. On vous raconte notre expérience par ici !

Photo ©Léna Tempère

Une idée originale pour (re)découvrir les gorges de l’Allier

Nous avons rencontré Aurélie, Julien, propriétaires du bar et gîte Le Kompost’l à Saint-Privat-d’Allier et Stéphane. Ils ont récemment élargi leur activité à la location de mobylettes : des 103. J’imagine que ça rappelle de bons souvenirs à certains d’entre vous.

Photo ©Léna Tempère

L’idée leur est venue pendant le confinement, l’année dernière. Comme un pied de nez aux vélos électriques que l’on voit fleurir partout, les mobylettes ont ce côté vintage et old fashioned qui nous pousse à prendre le temps. Prendre le temps de se déplacer. Ça peut sembler paradoxal aujourd’hui mais c’est pourtant le concept de Plus Brêle la Vie. Un bel après-midi ensoleillé de juillet (oui, ça existe), les gérants nous ont chaleureusement accueillis pour nous présenter leur nouvelle activité et nous ont proposé de tester ces engins d’une autre époque.

Charlotte – désolés, celle-ci n’est pas aux fraises – et casque vissés sur la tête, gants et vêtements longs pour se protéger des éventuelles gamelles : nous voilà équipés, prêts à enfourcher nos bécanes pour notre plus grand plaisir, sans savoir que nous allions vivre une expérience à la fois hors du temps mais tellement vivante. Un vent de fraîcheur et de liberté avant le quatrième confinement (on rigole !).

Prendre le temps… Et se sentir vivant !

Partez en balade au guidon de votre mobylette, pendant une demi-journée ou même toute la journée, pour sillonner les gorges de l’Allier et pourquoi pas s’y baigner ! Le voyage est très agréable et s’arrêter quelques instants en cours de route pour admirer les paysages environnants fait un bien fou !

Pour les parcours, c’est vous qui décidez ! Aurélie, Julien et Stéphane en ont quelques-uns à vous proposer mais sinon, vous êtes – le temps d’une journée ou presque – maître de votre mobylette… et de votre destination ! Monistrol-d’Allier, Saint-Didier-d’Allier, Alleyras, Pont d’Alleyras… : ce sont quelques villages au charme fou que vous pouvez traverser durant votre balade en bécane.

Photo ©Léna Tempère

Pour notre part, nous sommes partis de Saint-Privat-d’Allier et avons emprunté la toute petite route sinueuse qui descend jusqu’à Pont d’Alleyras. Cette route se prête parfaitement à ce genre d’excursion : très peu de passage, des points de vues magnifiques sur les gorges de l’Allier, de petits virages pour plus de sensations… Enfin bref, vous l’aurez compris, chez Bonjour MARCEL, on a été ravis de cette virée 🙂

Pour les bouts d’chou qui liraient cet article (on vous aime !), il faudra attendre un peu avant de chevaucher ces engins ronronnants, le temps d’obtenir le BSR ou le permis de conduire.

Infos pratiques

Pensez à réserver !

Contact : 06 67 87 20 03
Tarifs : ½ journée : 35€ / Journée : 50€

Plus Brêle la Vie
Le Bourg
43580 Saint-Privat-d’Allier

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook

Thèmes associés