Publié le 15/03/2022 - 4 minutes de lecture

Pierre, altiligérien de 28 ans, a créé la marque de vêtements PLAZER Consp. Du skate, des fringues et de l’encre. Un projet regroupant toute une communauté gravitant autour des cultures urbaines, de par ici et par là-bas ! On vous explique tout…

La petite histoire de PLAZER

Passionné depuis son plus jeune âge par les cultures urbaines (le skate, le graffiti…), Pierre décide, en 2018, de créer une marque de fringue.

« Derrière ce projet un peu fou, c’est toute une communauté dispersée aux quatre coins de la France qui s’expriment. Cette idée est née naturellement, c’était le meilleur moyen selon moi de diffuser et de regrouper nos univers. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure en apprenant un peu sur le tas, j’ai commencé par imprimer des t-shirts pour mes potes et leurs potes… À coudre des kilomètres de fil, photographier et filmer du skate, du bmx et réaliser des petits clips… Localement, il y a une vraie énergie et on avait besoin d’un point de ralliement, de mettre Le Puy sur la carte ! »

Tee-shirt de la marque PLAZER

En 2018, Pierre réfléchit à toute une collection de vêtements et de fil en aiguille (ça ne s’invente pas), PLAZER Consp voit le jour. Une marque sobre, sombre parfois, avec une identité très forte inspirée de cette culture underground qui rassemble à présent, toute une communauté d’adeptes. Et en effet, ils sont nombreux à arborer la marque. T-shirt, casquettes, short, sacoches… Pour preuve, si vous passez dans les rues du Puy, vous risquez fortement de croiser le fameux logo noir et blanc.

« J’imprime les vêtements dans mon atelier au Puy-en-Velay et ils sont brodés en Lozère. J’utilise un textile de qualité, fabriqué à partir de coton biologique ou autres polyesters recyclés pour la majeure partie de la gamme. À terme, j’aimerais créer des accessoires 100 % fait main, 100 % recyclés, 100 % made in Le Puy-en-Velay. »

Déjà plusieurs collections

Sac banane de la marque PLAZER

Plusieurs collections aux noms mystérieux ont déjà vu le jour VX3018, CLASSIK21, TR1, SMIK91, mais encore diverses collaborations avec des artistes dans le milieu du graffiti comme KRADE, SMIK ou encore Le Zeste qui a associé son talent à PLAZER pour la dernière collection JUICE’ sortie le 9 septembre dernier.

« On essaye de passer des paliers à chaque saison ou à chaque sortie de collections. D’ici à 2022, la marque sera bien mieux en place car tout a été un peu chamboulé pendant la période ‘covid’ et c’était difficile de se projeter. »

PLAZER, c’est une grande famille

Collaborateurs et amis de la marque PLAZER

On ne parle pas de la marque sans parler de l’équipe et notamment de la team skate/bmx représentée par Alexis Greusard, Pierre Delacrose, Anthony Renaud, Bastien Arnaud, Noe Charles, Valentin Clavel… Également des vidéastes et photographes impliqués comme Jérôme Beroizin, Guillaume Debard, Sansfoiniloi…

Mais aussi différents artistes et labels dans la musique comme T-Sky, Kreo TPA, Gunther, Jimzzz (c’estledesordre), le label EsoterismRecords et le collectif Boulevard du rap uni (BRU) de l’association local 3018club que nous soutenons de très près. Des sessions dans le skatepark de Dr Nozman (Le Biome) avec Pierre Delacrose aux parutions dans des clips, les projets à venir sont nombreux, ouvrez l’œil ?

Et pour la suite ?

Pierre aimerait ouvrir un shop éphémère et organiser des événements au Puy, mais aussi pouvoir distribuer la marque dans diverses boutiques spécialisés « skateshop » et « graffitishop ». Certaines boutiques ont déjà donné leur feu vert ou n’attendent que ça : Monistrol, Saint-Étienne, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Paris, Clermont-Ferrand…

Bref, vous l’aurez compris, PLAZER c’est une petite marque qui deviendra grande et le meilleur moyen de vous tenir informé de la suite des aventures, c’est de la suivre sur les réseaux sociaux.

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