- Musique
Publié le 20/09/2021 - 2 minutes de lecture
Si MARCEL te parle de Debout sur le Zinc, Picon Mon Amour ou Yvan Marc, tu es tenté ? Si oui, tu es bien tombé ! Car ces artistes (et bien d’autres encore), on les retrouve au programme de la sixième édition du festival le Chant des Sucs. Ça se passe du 24 septembre au 16 octobre 2021 dans 11 communes du territoire des Sucs.
Le Chant des Sucs
Comme depuis 5 ans, c’est la classe BTS DATR de 2ème année du lycée George Sand à Yssingeaux qui organise ce festival en collaboration avec le Label Diff 43.
Un grand bravo aux étudiants qui, cette année, ont mis un point d’honneur sur l’aspect éco-responsable du festival. Des gourdes pour les artistes à la place des bouteilles en plastique, la limitation des impressions des supports de communication, des producteurs et foodtrucks locaux… Tant de détails qui font la différence !
On y chante, on y danse
12 concerts sont prévus pour cette édition avec Les Tit’ Nassels ou encore Les frères Jacquard. Mais le festival ne se limite pas à cette programmation.
Des ateliers sont également prévus ! Ils sont animés par Théophile Ardy et se font avec les classes de CM2 des écoles primaires de Saint Maurice de Lignon et de Saint Germain Laprade pour les initier à la pratique musicale. Les élèves pourront ensuite montrer les résultats sur scène, aux côtés du parrain du festival.
Deux concerts sont aussi prévus en EHPAD, à Monistrol-sur-Loire et à Saint-Julien-Chapteuil.
Le festival pourra accueillir à jauge pleine et debout avec pass sanitaires et masques obligatoires.
MARCEL t’a donné envie d’aller chanter, danser, profiter autour de ces artistes ? Alors n’hésite pas à aller te renseigner sur le site internet, Facebook et Instagram du festival.
Psst, tu peux aussi retrouver le programme complet dans notre agenda ?