- Lifestyle
Publié le 03/11/2020 - 2 minutes de lecture
Un peu de douceur, de bienveillance et de bonnes vibes ! Nous avons été contactés il y a quelques jours par Ombeline, 12 ans, son papa, David, et son petit frère, Ilian, 8 ans.
La jeune fille avait envie de partager avec nous un concept tout doux et généreux : le geste gratuit.
C’est en regardant le journal télévisé que l’idée lui est venue. Ombeline, son frère et leur père regardent un reportage sur les inondations qui ont endeuillé les Alpes-Maritimes.
À Saint-Martin-de-Vésubie, un bénévole venu aider les sinistrés parle de cette action évidente de venir en aide en utilisant le terme “geste gratuit”.
Ça fait “tilt” chez Ombeline ! Le geste gratuit, chez elle, on connaît. Depuis des années la famille se rend régulièrement à la SPA de Polignac pour promener les chiens, apporter de la nourriture, passer un peu de temps avec les animaux.
Une évidence pour eux, qu’Ombeline a eu envie de partager avec chacun.
Ni une ni deux, accompagnée de son frère et de son père, elle se lance dans la réalisation d’une petite vidéo qui explique ce qu’est le geste gratuit, et qui montre les actions qu’eux mettent en place sur une partie de leur temps libre.
C’est aussi l’occasion pour Ombeline et Ilian, de faire passer un message en ces temps particuliers : “On voudrait dire qu’il ne faut pas abandonner vos animaux à cause du confinement où du coronavirus. Ils ne transmettent pas la maladie.
On ne prend pas un animal juste parce qu’il est mignon.”
À bon entendeur !
Le geste gratuit, pour Ombeline, c’est d’aider la SPA dans son action, et apporter un peu de compagnie aux animaux qui ont été abandonnés. Le geste gratuit, pour toi, cher lecteur, ça peut être d’aider ton voisin, d’accompagner une association dans son action…
Le geste gratuit c’est offrir un peu de son temps, pour faire sourire quelqu’un, et c’est très gratifiant.
Alors, tu t’y mets quand ?
Chez MARCEL, en tout cas, on voulait remercier Ombeline, Ilian et David d’avoir voulu partager avec nous leur bonnes ondes.