Publié le 08/11/2019 - 3 minutes de lecture

Plusieurs comédiens de l’atelier de théâtre adultes du Mayapo au Puy-en-Velay, encadrée par Élizabeth Paugam, ont décidé de se structurer en association afin de pouvoir présenter à un plus large public leur travail.

Notamment, la pièce “L’Escale”, écrite et mise en scène par Élizabeth Paugam, qui a été joué une seule fois au Mayapo, au printemps 2019.

Une pièce écrite par Elizabeth Paugam.

Bonjour MARCEL ne pouvait passer à coté de la naissance de cette association : Motamo, présidée par la jeune comédienne Diane Julien. La nouvelle compagnie se porte plutôt bien puisqu’elle est déjà composée de 9 membres : Irène Barnet, Jacky Bernardin, Jean-Paul Faisandier, Hugette Falgon, Frédéric Gaubert, Diane Julien, Jeanne-Marie Lac, Bernard Lac et Élizabeth Paugam.

Un avant goût de “L’Escale” pour vous mettre l’eau (salée) à la bouche (un clin d’œil à Goupil… Les habitués de Bonjour Marcel comprendront) :

Le quai d’une île en Bretagne, ou ailleurs.
Des hommes, des femmes et des enfants, résident ou débarquent là pour une heure, un jour, ou plus… Ils se croisent, se parlent, s’aiment ou se déchirent.
Certains ne font que passer, d’autres nous deviennent familiers et attachants. Ils sont drôles, sensibles, ridicules, agaçants, superficiels, lucides, heureux ou malheureux… des humains tout simplement.

Motamo : une compagnie qui aime les mots et qui soulage les maux…

J’ai eu la chance d’assister à une répétition fin octobre et je peux vous dire, foi de Marcel, que tous les comédiens travaillent d’arrache-pied (encore un clin d’œil à Goupil…) pour être au top lors des prochaines représentations de “L’Escale” :

  • Dimanche 10 novembre à 17h au Centre Pierre Cardinal, dans le cadre du festival Aprotahl (association promouvant le théâtre amateur en Haute-Loire).
  • Vendredi 13 décembre à 20h30 au centre culturel de Saint-Germain-Laprade
  • Samedi 25 janvier à 20h30 à Coubon
  • Vendredi 14 février à 20h30 au Mayapo
  • Dimanche 15 mars à Bas-en-Basset
  • Samedi 16 mai à 20h30 à Venteuges

La pièce fera escale dans plusieurs villes altiligériennes.

Tonton Mayapo fier de ses neveux et nièces

À noter que certaines comédiens ont participé à l’écriture de leurs dialogues.

La régie est assurée par Brigitte Barrier.

Venez encourager le spectacle vivant c’est absolument vital !

Love&Motamo

DEVERJAC

Thèmes associés