Publié le 28/10/2021 - 3 minutes de lecture

Amalia Lopes, ponote de 17 ans, vient d’être élue Miss Auvergne dans la catégorie 15/17. Après une enfance et une adolescence centrée autour du monde du cheval, Amalia découvre la mode, les paillettes et les concours de beauté. Juste pour vous cher lecteur on a rencontré cette jeune femme pétillante et on lui a posé quelques questions ?

Salut Amalia ! Raconte nous tout !

Je suis Amalia Lopez, j’ai 17 ans, et je suis en Terminale générale, avec options SES (Sciences Economiques et Sociale) et philosophie. Je suis une personne motivée, j’aime faire « trop » de choses en même temps. Je me donne à fond.

Cite-nous trois personnalités qui t’inspirent ?

En premier Simone Weil – pour son côté engagé, c’est une battante, qui a défendu l’IVG. Je la cite par rapport à ce qu’elle a apporté aux femmes à son époque. En second, Iris Mittenaere. C’est une femme inspirante, elle est partie de rien, je la trouve élégante et très très belle.

Sans oublier Winnie Harlow , une mannequin qui a un Vitiligo, elle est sublime et a su faire de sa maladie une force.

C’est quoi le dernier texto que tu as reçu ?

J’ai reçu « Félicitations » (pour mon titre) de la part de mon frère.

T’en penses quoi de ta génération ?

Je pense que ma génération est motivée et active. Même si pas elle n’est pas fabuleuse, elle essaie de changer et de faire bouger les choses, et les codes d’une société viellote. Elle n’a pas peur de dire les choses.

C’est quoi l’appli que tu utilises le plus ?

Instagram.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Côté scolaire, j’aimerais débuter des études de droit, de sciences politique ou de mode. Côté podium, j’aimerais réussir cette élection miss Nationale, cela me permettrait de mettre un pied dans la mode. J’aimerais aussi faire plus de shootings, fréquenter des défilés pour rencontrer des personnes du milieu.

Ton endroit favori en Haute-Loire ?

Réponse en vidéo (à découvrir en fin d’article)

Tu vas faire quoi après avoir répondu à cette interview ?

Je vais à la boxe, pour rester en forme.

Et si la fin du monde était pour demain ?

Je passerais du temps avec ma famille, mon copain, mes amis et j’organiserais un barbecue géant.

Client error: `GET https://graph.facebook.com/v10.0/instagram_oembed?url=https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fp%2FCUlDQHKst_d%2F&access_token=EAAG5hzKyxakBO4uqMUx9GTvnuzLFak1bzq2ztcgSbKEZAhXaFyc0dt6ojffEjNdwfvkrKcKRZCZB2a3nOm3howI2847GffQn8xHqfZBz9ioM7ZC3nB9GjeIrTLQz0arpkz1T0tzhtbopSDJdYzfZAee8uMXRSbrA3mY4v85KUdLrlfzhVgR8k682RcBRYv1ALmdZANW6CJZClmR69hVoZCsyzydrZBI0feWJ4HWP2HKZAVOenx8o7RdbQZDZD` resulted in a `400 Bad Request` response:
{"error":{"message":"Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their pass (truncated…)

Ton acrostiche MARCEL pour terminer 😉

Miss, parce que ça fait partie intégrante de ma vie d’aujourd’hui et que c’est une toute nouvelle page qui s’ouvre
Ambition, je suis quelqu’un qui n’a pas peur d’entretenir des projets complexes et de tout faire pour les réussir
Respect, parce que ça passe avant tout. Le respect de soi et aussi le respect des autres, c’est ce qui amène à des victoires ?
Confiance, ça a été difficile pendant une période de ma vie mais aujourd’hui, je le suis plus que jamais et j’en profite énormément !
Espoir, je pense que tant qu’il y a de l’espoir, rien n’est perdu et j’ai toujours fonctionné comme ça !
Liberté, c’est une valeur que je défends grandement pour tous les êtres et par tout temps

♡ ANETH

Aneth a rédigé cet article.

Thèmes associés