Publié le 11/04/2019 - 3 minutes de lecture

Il y a quelques semaines, MARCEL est tombé sur une magnifique expo photo réalisée par 6 étudiants de l’IUT du Puy-en-Velay. Impressionné par tant de beauté il n’a pas pu résister à l’envie d’en savoir un peu plus sur ces jeunes photographes talentueux.

Malheureusement l’expo est terminée mais grâce à nous, vous pouvez avoir un bel aperçu de ce que les élèves ont pu exposer.

Aujourd’hui, on vous présente notre dernière étudiante/photographe : Mélanie, 20 ans. 

« Je m’appelle Mélanie Rey-Arnaud, je suis étudiante au DUT MMI du Puy-en-Velay, je prépare mon avenir dans la communication et le graphisme. Dans la vie ce que je préfère c’est bouger, rester enfermée c’est l’horreur ! J’aime sortir dans la nature, dans mon jardin ou dans les rues, je trouve toujours des sujets intéressants aussi petits soient-ils. Ma sœur dit que c’est impossible de marcher avec moi car on s’arrête tous les 10 pas pour photographier ; je ne peux pas le nier. J’adore prendre des photos lors de mes balades. »

MARCEL : D’où est né ta passion pour la photo ? 

Mélanie : J’ai eu mon premier appareil photo à 11 ans et depuis je mitraille ! J’ai envie de montrer ce qui passe inaperçu, je prends le temps d’observer le monde qui m’entoure.

MARCEL : Est-ce ta première expo ?

Mélanie : C’est ma première expo et j’espère que ce ne sera pas la dernière !

MARCEL : Quels sont tes projets photographiques ? 

Mélanie : J’ai encore beaucoup à apprendre, j’aimerais pouvoir réaliser plus de portraits et améliorer ma technique. Je fonctionne au feeling, pour l’instant n’ai pas réellement de projet photographique. Mes photos s’accordent aux saisons et aux voyages.

MARCEL : Que penses-tu de la Ville du Puy ?

Mélanie : Le Puy est une ville magnifique, pleine d’effervescence. C’est une ville photogénique, et source d’inspirations par son architecture mais aussi les manifestations qui s’y produisent : RDO, Interfolk, le Puy de Lumières…

MARCEL : Tes spots préférés pour boire un café ou pour faire la fête ? 

Mélanie : Je ne suis pas fan de café, ce que je préfère c’est un bon cacao chaud accompagné d’un gâteau au chocolat… Le lieu idéal pour ça c’est le salon de thé Agapi. Pour les soirées, en général avec mes amis on se retrouve au bar le Robinson. Mais il n’y a pas de lieu particulier pour faire la fête on s’accommode très bien de n’importe quel spot.

MARCEL : À part ton smartphone et ton appareil photo, quel est l’objet dont tu ne te sépares jamais ?

Mélanie : En été, un livre c’est indispensable pour se reposer au soleil, en hiver je dirai une paire d’écouteur, j’adore écouter de la musique en marchant dans le froid.

MARCEL : Ton acrostiche MARCEL ? 

Musique
Artistique
Reflex
Curiosité
Energie
Lumières

> Retrouvez là sur Instagram et Facebook. 

Thèmes associés