Publié le 20/02/2020 - 3 minutes de lecture

Johnny Hodges est mort.
Tu es né ici.
Douze cordes.
Une vie en boucle.
Une vie à mettre en forme.
Orphée seul dans la foule.
Fauché par une nuit conne.

Sais-tu à quoi correspondent ces titres ?
Aux titres des prochaines séries proposées par Netflix !
Que nenni ! Que nenni !
Alors tu ne trouves toujours pas ?
Au pire, si ça te chante, tu peux toujours t’amuser à faire un cadavre exquis, mais bon, là n’est pas le but de la manœuvre.

Bon, j’ai compris, tu donnes ta langue au “scat” ? Et oui, j’ai osé la faire celle-là, j’ai honte… Ahahah
Comme tu m’as l’air assez sympa et que je suis de bonne humeur, je vais tout te dire mon p’tit gars… Ce sont les titres des nouvelles littéraires qui ont été récompensées par le Prix Jazz en Velay depuis 2013.

Comment ça, tu ne connais même pas le Prix Jazz en Velay ?!
Décidément, tu es en déficit de culture jazzy mon ami 😉
Pour te la faire courte, c’est un prix qui récompense la nouvelle littéraire la plus jazzy de l’année. Un p’tit prix Goncourt, mais plus swing, quoi ! Tu vois le truc ?
Si tu écoutais un peu Alex Dutilh sur France Musique à 18h toute la semaine dans Open Jazz, tu serais au courant. Enfin, je dis ça, je dis rien… Tu écoutes bien ce que tu veux… Car oui, mon p’tit gars, même France Musique communique sur ce prix littéraire original et unique en France et peut-être même au monde ! Yeah man, ça c’est bien envoyé !

Marquer l’histoire du jazz !

Depuis tout petit tu rêves de marquer l’histoire du jazz. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, tu chantes comme une casserole et tu es allergique aux instruments de musique. Mais ne t’en fais pas pas, j’ai la solution… tu me vois venir… Bin oui, quoi ! Participe à ce concours de nouvelles !
C’est simple ! Le sujet c’est “le jazz”, tu dois écrire entre 10 000 et 15 000 signes (espaces comprises) et envoyer 4 exemplaires de ta superbe nouvelle à Jazz en Velay, avant le 21 juin 2020 (date de la fête de la musique, facile à retenir).

Une carrière littéraire en perspective 😉

Le jury, composé de 3 experts, va lire tous les récits durant l’été.
Fin août, les 3 sages vont se réunir et désigner le lauréat. Si tu gagnes, tu empoches 100 € et surtout ton texte sera mis en page dans un charmant petit livre, illustré de surcroît, et vendu 3 € dans toutes les bonnes librairies et par correspondance. Elle est pas belle la vie d’écrivain ?

Toutes les infos sur le site de Jazz en Velay.

Love & littérature

DEVERJAC

Thèmes associés