Publié le 28/04/2019 - 2 minutes de lecture

Quelle belle idée ont eu Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, et Herbie Hancock, grand jazzman et ambassadeur de bonne volonté, de proclamer une Journée Internationale du Jazz, le 30 avril.

Donc, chaque 30 avril, depuis 2011 (naissance de Jazz en Velay ;-)), toute la planète swingue et danse aux rythmes variés des jazzmen du monde entier… Oh yeah !


Les objectifs du Jazz Day :

• Reconnaître le jazz comme un langage universel de la liberté.

• Sensibiliser le public à la musique de jazz pour aider à diffuser les valeurs universelles de la mission de l’UNESCO.

• Encourager les échanges et la compréhension entre les cultures et d’employer ces moyens pour améliorer la tolérance.

• Promouvoir le dialogue interculturel à l’éradication des tensions raciales et les inégalités entre les sexes et de renforcer le rôle de la jeunesse pour le changement social.

• Contribuer aux initiatives de l’UNESCO pour promouvoir la compréhension mutuelle entre les cultures,en mettant l’accent sur l’éducation des jeunes dans les communautés marginalisées.

Toutes ces belles valeurs, partagées par Jazz en Velay et aussi, bien évidemment par Bonjour MARCEL, font du Jazz Day une journée exceptionnelle et fraternelle . Une journée destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, et comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples…

 

Alors, venez fêter le Jazz Day, mardi 30 avril à 20h30 au centre culturel de Saint-Germain-Laprade. Au programme, 2 groupes (issus de Jazz en Velay) : Patchwork et Cor Caroli…

Cor Caroli

Patchwork

Entrée libre, participation au chapeau.

Et qu’on se le dise, ça va jazzer à Saintgère !

Et en plus le lendemain c’est férié, oh yeah !

Love & Jazz Day

DEVERJAC

Thèmes associés