- Humeur
Publié le 19/01/2020 - 4 minutes de lecture
Hey, toi qui nous suit depuis le début (ou pas, et on ne t’en veux pas), te rappelles-tu du 19 janvier 2019 ? C’était il y a un an jour pour jour, et nous écrivions notre premier article.
https://bonjourmarcel.fr/culture-marcel/humeur/bienvenue-chez-marcel-presentation-bonjour-marcel/
Cette année, donc, notre super webzine souffle sa première bougie. Et nous en sommes hyper fier.
MARCEL c’est quoi ? C’est l’entente bénévole et volontaire de personnes qui portent la Haute-Loire dans leur coeur. C’est un média dynamique, moderne, qui vous a peut être un peu surpris au début mais on est comblés de voir que vous êtes si nombreux à l’avoir adopté.
MARCEL c’est l’altiligerien qui aimerait mieux connaître son département. Il est curieux et heureux. On souhaitait en faire une dose régulière de bonne humeur et de fierté locale, et le pari semble réussi.
Ici, pas d’actu à chaud, pas de faits-divers, ni de politique (on laisse ça à nos amis de la presse). Ce qu’apporte Marcel, c’est une parenthèse. Une bouffée d’air frais qui sent bon nos forêts, notre nature riche mais aussi les cuisines de tous nos bons restaurants (coucou les bouffe-tout).
C’est un relais pour nos petites associations, celles qui par le sport, la culture et l’envie font la force de notre territoire.
C’est un lieu commun où l’on parle cinéma, musique, littérature, arts urbains… La culture pour s’élever, on en fait notre affaire.
C’est le bon conseiller, dénicheur de bons plans et d’idées sorties à la pelle pour tes week-end en famille, entre amis, ou même en solo si ça te chante.
C’est une communauté bienveillante et tellement adorable qu’on ne la remerciera jamais assez pour ses partages, ses commentaires, ses jolis compliments, et toutes ces photos de notre MARCEL en vadrouille.
En un an… il s’en est passé des choses !
- Création de l’association (MARCEL is born)
- Lancement du magazine (la base !)
- Lauréat du prix Crédit Agricole des associations (si, si !)
- Organisation d’une première kermesse culturelle (on s’est bien amusés)
- Lancement de notre newsletter mensuelle (quoi ? t’es pas abonné ? c’est par ici pour te rattraper)…
Un an c’est aussi :
- 235 articles publiés
- 851 évènements recensés dans l’agenda
- 10 000 vues mensuelles sur le site
- 1 600 abonnés Instagram
- 3 700 abonnés Facebook
Cette fin d’année a également été l’occasion de réflexions et de décisions pour faire évoluer MARCEL : vous l’aurez remarqué, depuis peu nous affichons des publicités et nous proposons des publi-rédactionnels.
Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir permettre à cette belle aventure de perdurer, et même, au delà, pour que l’on puisse aller plus loin, et vous proposer de nouvelles rubriques et des contenus encore plus fous !
Nous veillons quoi qu’il en soit, à préserver l’identité de MARCEL, à conserver la fraîcheur du site et son ton libre et décontracté. L’idée n’est pas d’en faire un site qui clignote en tout sens et de vous vanter les mérites d’une brosse à dent à trois tête : soyez rassurés !
On a juste besoin de coups de pouces pour pérenniser l’aventure.
Et on espère que vous le comprenez.
L’aventure continue de plus belle pour 2020 et vous réserve de nombreuses surprises !
Nous profitons de cet article pour remercier nos rédacteurs d’amour qui partagent occasionnellement ou plus régulièrement leurs passions, leurs bons plans, leurs conseils. Qui nous cultivent en douceur et rendent ce petit monde meilleur : Little Marcel, Deverjac, Cassiopée, Goupil(e) le Bon Mot, Twister, Brand, Mel tu fais quoi faut que je te parle, Ro & Cass’Croûte, Salsa, Mathilda, History and Heritage.
On vous rappelle que si vous aimez MARCEL au point de vouloir en être : avoir votre carte de membre (la classe !), être invité à nos apéros (c’est pas souvent, mais c’est bon), pouvoir écrire et partager ou simplement soutenir cette association de loi 1901. On vous accueille les bras ouverts.
L’adhésion est au prix de 20 euros. Vous pouvez nous envoyer un mail à bonjourmarcel.fr 😉
Pour nous suivre sur Instagram c’est par ici, et Facebook par là.
Et si vous aimez MARCEL comme nous, n’hésitez pas à le partager au monde entier 🙂
Merci de votre fidélité et surtout restez connectés, on vous réserve de belles surprises pour 2020.
AL a rédigé cet article.