Publié le 07/07/2022 - 2 minutes de lecture

Lucien est photographe. Via son site Rue43120, il partage ses photographies prises au fil des mois. On a décidé de lui laisser une petite place ici, pour qu’il puisse vous partager ses clichés liés très souvent à l’actualité altiligérienne, mais pas seulement ! Une belle façon de clôturer le mois 📸

👉 Cliquez sur la photo pour découvrir la sélection de Lucien.

© Lucien Soyere

« Images singulières », c’est le nom du festival photo qui se tient chaque année dans la ville de Sète lors du week end de l’ascension.

© Lucien Soyere

Dimanche 5 juin 2022, Saint-Front, un village à l’heure du fin gras. Portraits de « gens du fin gras », chemise noire, foulard rouge noué à l’aide d’un sabot en bois.

© Lucien Soyere

Samedi 25 juin 2022, c’était la fête de la musique à Monistrol. L’école Intercommunale de Musiques et Danses des Marches du Velay Rochebaron (EIMD) était sur tous les fronts.

© Lucien Soyere

Certains vont s’émerveiller, d’autres hurler. Les rond-points de Sainte-Sigolène se sont mis à l’heure du Tour de France et c’est Kitchissime !

© Lucien Soyere

Et si c’était ça le monde d’après ? … Ils s’appellent Youssouf, Michel, Mickaël, Anne-sophie, Ahmed, Mhdi,Hervé, Jean Louis, Pascale, Abdi, Marie-Thérèse, Mylène, Omar, Abdinazir, Martine et tant d’autres. Eux, ensemble, c’est le jardin solidaire… Une initiative yssingelaise dont le fer de lance s’appelle Martine, plus connue sous le nom de Dame Tartine.

© Lucien Soyere

« Le Brasier » de David Paquet par les éléves de terminale du Lycée Léonard de Vinci, option Théâtre.

« Des triplées étranges qui flambent de douleur, un couple atypique qui se consume d’amour, une femme seule qu’un désir interdit embrase : trois temps d’une ronde infernale qui est à la fois conte, comptine et carrousel maléfique. »

Vous en voulez plus ?
Direction Rue 43120 😉

Lucien a rédigé cet article.