Publié le 04/03/2019 - 3 minutes de lecture

> Hey ! Tu connais Loopzila ?

> Godzilla ?

> Mais non ! Je t’explique : tu prends une section cuivre, des riffs mélodiques et énergiques, tu secoues le tout, et tu obtiens Loopzila.

LOOPZILLA c’est un groupe de 8 musiciens aux influences cuivrées. A son esprit « fanfare New Orlean » se mêlent des influences Funk, Brass et Rock.

Composition

[row cols_nr= »2″][col size= »6″]

Batterie : Arnaud- 33 ans
Guitare Electrique : Bast- 31 ans
Clavier : Francky- 41 ans
Basse : Romu- 32 ans
Sax Ténor : Chauss-  35 ans
Trombone : Félix- 18 ans
Trompette : Hariz- 20 ans
Sax Baryton : Alban- 27 ans

[/col][col size= »6″][/col][/row]

 

 

 

« Nous n’avons pas, tous les 8, les mêmes goûts musicaux. C’est pour cela d’ailleurs que nos compositions ont plusieurs influences. Notre univers musical est inspiré de divers artistes comme Youngblood Brass Band, Jamiroquai, Général Elektriks, Jungle by night, Electro Deluxe ou encore Ooz Band, dont nous reprenons d’ailleurs le titre « Couine » en concert. »

Une histoire d’amitié

En l’an 2000, alors jeunes adolescents, Romu, Bast et leur bande de copains de l’école de musique Mézenc-Loire-Meygal, ont créé ce qui allait devenir Loopzilla. La plupart des membres du groupe sont des produits nés et élevés au Monastier-sur-Gazeille. Les membres non-originaires du village sont des Monastérois d’adoption et sont, comme tout le groupe, investis dans la vie associative.

« Le village a une place centrale au sein du groupe, nous revendiquons cette origine et appartenance et ne pouvons que remercier l’école de musique du village qui nous a permis de découvrir la musique lors de nos jeunes années. »

Au fil de ces 19 années, Loopzilla a évolué en recréant intégralement son répertoire, constituant de longues sessions de travail de composition.

« Afin de renforcer notre côté cuivré, nous avons accueilli au sein du groupe 2 jeunes amis musiciens : Félix au trombone depuis 2016, et tout récemment Hariz, à la trompette, qui viendra nous apporter les aiguës dans la section cuivres afin que nous ayons un spectre complet, allant du très grave avec le sax baryton, au très aiguë avec la trompette. Désormais avec un set quasi-complet, notre perspective et de jouer, jouer et encore jouer. La pratique scénique est très importante pour finir de s’approprier nos nouvelles compositions. »

MARCEL : Avez-vous un label, une maison de disque ou un studio d’enregistrement ? 

Loopzilla : Nous n’appartenons à aucun label.  En revanche, les deux premiers opus « Première embuscade » et « Don d’orgasme » ont été enregistrés et produits avec MC Studio, situé à La Chomette. Notre dernier EP « Hoax » de 3 titres a été enregistré avec Jams Records de Louis Jamon, qui va désormais nous suivre dès que possible pour sonoriser nos concerts. »

M : Quels sont les concerts que vous avez faits et surtout ceux à venir ?

L : Nous jouons à travers toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour des évènements culturels, sportifs, associatifs ou des festivals. Ayant terminé notre session de composition, nous sommes en pleine recherche de dates pour 2019 ! Vous nous retrouverez, comme tous les ans, à l’occasion du Festival des Cuivres du Monastier, qui cette année fêtera sa 31ème édition et aura lieu du 3 au 9 Août ! Alors venez nombreux !

M : votre acrostiche MARCEL ?

Monastier-sur-Gazeille
Amitié
Riff
Convivialité
Energie
Lourd

> Avis aux bars, restau et salles de concert intéressés, ils peuvent contacter Romu (06 58 91 94 69) ou passer par leur page Facebook

CASSIOPÉE  

 

Thèmes associés