Publié le 30/08/2020 - 3 minutes de lecture

Et si, cet été, nous saisissions l’occasion qui nous est donnée de voyager près de chez nous ? De découvrir et de faire vivre notre territoire ?

C’est le genre de petit gîte dans lequel on se voit bien partir en lune de miel. Le genre de chambre cocooning et romantique qui pourrait accueillir une pause déconnexion heureuse au cœur de la Haute-Loire.

Bienvenue à la grange du Fougal !

Nous avons visité le gîte “La Grange du Fougal”, situé à Saint-Jeures, et nous avons été séduits par le charme de ce gîte pour deux personnes. Une grange pittoresque rénovée avec soin par ses propriétaire. Ici, on ne voulait pas dénaturer les lieux. Les poutres apparentes sous ce plafond cathédrale sont intactes, les matières naturelles n’ont pas été masquées ou travesties. L’authentique prime, et se cache dans les moindre détails de cette location confortable.

On a envie de se poser dans le lit, on se rêve écrivain sur le petit bureau, et on a bien envie de profiter de s’installer et de profiter des équipements.

Le lieu rêvé pour se ressourcer

Vous l’aurez compris, ce gîte est fait pour vous si vous avez envie de vous ressourcer. En plus, les alentours de Saint-Jeures se prêtent parfaitement à ce type de séjour. Avec le domaine du Meygal à proximité directe, vous pourrez partir facilement à pied, en voiture ou à vélo pour des heures de promenades.

La Grange du Fougal est labellisée Gîte de France, retrouvez toutes les locations dans le secteur sur le site de Gîtes de France Haute-Loire.

Le plus ?

Bien cachée derrière le bar, une petite cuisine moderne offre tous les services dont vous aurez besoin pour vous restaurer. Et si vous êtes plutôt grillades, vous serez les plus heureux du monde. Martine et Jean-Pierre, les propriétaires, laissent à votre entière et unique disposition un super barbecue, installé dans le bout de jardin qui vous est exclusivement réservé.

Les bons plans de Martine et Jean-Pierre

Les adresses gourmandes

“La Cabriole, l’Archou et l’Ours Maçon”. Et, oui, on ne manque pas de bonnes adresses par là.

Les belles destinations à proximité du Gîte

Il y a le Lizieux qui culmine à 1386M avec sa dentellière (les anciens appelaient ainsi un bout de rocher qui se détache sur le côté et que l’on ne voit que du côté Saint-Jeures) et le Meygal avec le Testavoyre (1436M). Des PR et GR les traversent pour la randonnée.

La musique à l'image du gîte

Fredji - Happy Life

Un article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Gîtes de France Haute-Loire, qui accompagne gîtes et chambres d’hôtes dans la promotion et la commercialisation de leurs chambres.

Photos : Gîtes de France – Haute-Loire