Publié le 19/04/2020 - 4 minutes de lecture

1. thèse

Petit récap de la situation : En l’an de graisse (ah, ça…) 2020, le virus connu sous le nom de Coronavirus bouscule le quotidien des êtres humains. Fermeture des établissements scolaires et confinement aboutissent à une restructuration radicale de l’épreuve du Baccalauréat : pas d’épreuve en fin d’année, le contrôle continu s’impose.

A travers des tweets d’une insondable profondeur, nous tenterons de déterminer si c’est une bonne chose. Mais comme c’est difficile à dire, nous tenterons surtout de sourire. Le sourire étant une étape fondamentale pour garder le moral jusqu’à ce que nous retrouvions la lumière d’un jour meilleur.

Pour finir cette introduction, nous vous proposons un meme fort à propos.

2. antithèse

S’il y en a qui sont heureux, ce sont bien eux : les rois de la triche​.

Pour les derniers de la classe et ceux qui comptaient sur un bachotage en règle avant les épreuves pour rattraper le tout… C’est un peu panique à bord.

Les 2002 ! Ces lycéens qui auront passé le bac sans le passer. Des héros pour certains… Mais pas pour tous.

Et les calculettes, on en parle ? ​Non, sans rire, on s’est rendu compte qu’il y avait un vrai sujet là !

3. synthèse

Nous conclurons en expliquant que, si pour certains, la nouvelle est bonne, que si la situation prête à sourire, il n’en reste pas moins que certains s’inquiètent déjà, à raison, de la valeur que pourra avoir ce mémorable Bac 2020.

Thèmes associés