- Culture
Publié le 13/09/2022 - 2 minutes de lecture
Les artistes dans la poche !
Au Puy, il est un lieu un peu magique où le « spectacle vivant » prend tout son sens. Ce lieu unique se trouve rue du Bessat, c’est le théâtre de poche du Mayapo. Ici le théâtre se touche du doigt ! L’acteur est si proche que rien n’échappe au public… la justesse d’un regard, la sensibilité d’un geste, la parole murmurée… chacun peut véritablement apprécier la performance et le travail accomplis, puis saisir l’opportunité de discuter avec les comédiens après la représentation.
Des ateliers pour tous, à tout niveau !
Outre le festival international de jeunes comédiens amateurs francophones “grain de scène”, une saison culturelle pour tous (à partir de 0 an !), le Mayapo propose des ateliers théâtre. Souviens-toi quand tu pensais à ce que tu allais faire, une fois libéré de ces confinements. Tu t’es peut-être dit : “dès que ce bazar sera terminé, je ferais bien du théâtre moi, tiens !”.
Et bien aujourd’hui, pour concrétiser ton rêve, MARCEL t’a encore dégoté un bon plan, dont lui seul à le secret. Le théâtre de poche du Mayapo est le lieu idéal pour faire du théâtre en amateur. Que tu sois adolescent ou adulte, ici tu t’amuseras tout en apprenant dans une excellente ambiance. Brigitte Barrier, Diane Julien et d’autres intervenants font part de leur savoir-faire pour t’initier et te perfectionner. On ne te promet pas un “Molière du meilleur comédien » dans l’immédiat… Quoi que ! Enfin, bon, avant de viser le Molière, il faut bien commencer un jour, non ?
C’est où, c’est quand qu’on s’inscrit ?
Viens t’inscrire ou prendre des renseignements aux ateliers théâtre du Mayapo, lundi 19 septembre de 17h à 19h. L’adresse du théâtre de poche est 19 rue du Bessat au Puy – Tél. : 04 71 09 61 50 / 06 47 05 38 81.
Les horaires des différents ateliers, selon ton âge :
• 6-10 ans : le lundi de 17h30-19h
• Adolescents : le mardi de 18h à19h30
• 10-13 ans : le jeudi de 17h30à 19h
• Adultes : le jeudi de 19h à 21h
Plus d’infos sur www.theatredumayapo.com
Love & Théâtre
Deverjac a rédigé cet article.