- Culture
Publié le 24/01/2024 - 3 minutes de lecture
Le Festival International du court-métrage d’animation est de retour pour une 16e édition les 4 et 10 février. Rendez-vous au Puy et à Vorey lors de deux journées célébrant le cinéma d’animation !
Déjà 16 ans que l’association Le Disjoncteur met à l’honneur des courts-métrages d’animation venus du monde entier lors de son Festival Court mais Bon. Après une année blanche sans festival en 2023, l’année 2024 sonne son retour en force !
« Céleste Arbol » en ouverture du festival
Cette année, le festival met les petits plats dans les grands. Pour la première fois depuis sa création, Court mais Bon programme un spectacle mêlant théâtre et cinéma en guise d’ouverture. C’est la compagnie locale Le Petit Atelier qui présentera son nouveau spectacle « Céleste Arbol » à l’Embarcadère dimanche 4 février à 15h.
Le pitch ? Un enfant-arbre vient délivrer une lettre aux humains et croise un garde forestier avec qui il va découvrir notre monde. Cet enfant s’appelle Céleste et devient peu à peu le porte parole de la forêt. Le spectacle fait cohabiter sur scène un personnage d’animation et un comédien, en dressant un parallèle entre la société des arbres et celles des humains.
Des courts-métrages à foison
La traditionnelle après-midi de courts-métrages en compétition aura lieu le samedi 10 février à l’Auditorium des Ateliers des Arts du Puy. Les séances de 14h30 et 16h30 sont tout public (à partir de 6 ans) tandis que la séance de 18h30 est réservée aux ados et adultes (à partir de 14 ans). A l’issue de chaque projection, vous pourrez participer au Prix du Public en votant pour votre court-métrage préféré !
Cerise sur le gâteau : à 20h30, des élèves du conservatoire mettront en musique en live des courts-métrages des années précédentes lors de la séance « Musikanimée ». Une belle soirée en perspective pour clôturer la 16e édition !
Demandez l’programme !
Dimanche 4 février à l’Embarcadère (Vorey-sur-Arzon)
- 15h : spectacle “Céleste Arbol” (Cie Le Petit Atelier)
- 16h : goûter gourmand proposé par l’association La Barque
- 17h : séance de courts-métrages hors compétition
Samedi 10 février aux Ateliers des Arts (Le Puy-en-Velay)
- 14h30 : séance 1 de courts-métrages en compétition (dès 6 ans)
- 16h30 : séance 2 de courts-métrages en compétition (dès 6 ans)
- 18h30 : séance 3 de courts-métrages en compétition (dès 14 ans)
- 20h30 : séance Musikanimée
Dans le cadre du festival, la mangaka Zélihan, membre du jury 2024, sera en dédicace à la librairie Interlude au Puy le 10 février de 10h30 à 12h.
Conseil de MARCEL : pour éviter l’affluence des spectateurs les 4 et 10 février, n’hésitez pas à réserver vos places à l’avance sur la billetterie en ligne du festival.
Suivez toute l’actualité du Festival Court mais Bon #16
Facebook / Instagram / Site internet