Publié le 27/09/2021 - 4 minutes de lecture

Et bim ! Encore une petite pépite découverte par un membre de la team MARCEL : La Galipette ! Comment ? Pardon ? Ai-je bien ouï ? Oui, oui j’ai bien dit « La Galipette ». Que diantre, c’est bien ce que j’avais entendu… On se calme, ne te méprends pas, c’est le nom d’un nouveau food truck où tu pourras te délecter de délicieuses galettes et crêpes maison, élaborées majoritairement à partir de produits locaux.

Food truck La Galipette

Dis-moi MARCEL, qui se cache dans ce food truck ?

C’est une affaire de famille, puisque les deux associés sont Jérémie et son fils Gabin. Voici leur petite histoire : après une expérience à la direction d’une société de compléments alimentaires bio, Jérémie, à la recherche de contacts sociaux de proximité, nourrit l’idée de se lancer sur les routes pour proposer de la bonne cuisine élaborée avec de bons produits.

Suite à une discussion avec son fils Gabin, cuisinier de métier, l’idée du food truck se précise et ils décident alors de s’associer pour concrétiser le projet. Gabin, diplômé de cuisine et de pâtisserie, bénéficie en effet d’une riche expérience dans la restauration. Fort d’un savoir-faire et d’une créativité éprouvés, Gabin met alors au point les recettes de galettes et de crêpes gourmandes que vous aurez le plaisir de déguster proche de chez vous.

Jérémie et Gabin dans leur food truck La Galipette

J’ai voulu en savoir un peu plus sur ces deux sympathiques altiligériens. Action !

Avant de lire le questionnaire croisé de MARCEL, une petite question : La Galipette, quel drôle de nom pour un food truck, ça vient d’où ?

Jérémie : « Ce nom aux notes joyeuses et sautillantes est inspiré de la technique de retournement des galettes sur la crêpière », explique Jérémie avec un large sourire.

Galette servie dans le food truck La Galipette

Quel est ton lieu favori en Haute-Loire ?

Gabin : Peyre de Bard.

Jérémie : J’en ai plein, mais le Meygal arrive en première place pour sa diversité de paysages.

Un bar ou restaurant que tu aimes particulièrement en Haute-Loire ?

Gabin : Peu m’importe le lieu, mais une bonne bière en terrasse avec des potes ça fait toujours plaisir !

Jérémie : Je ne suis pas très « bar » (je préfère prendre l’apéro entre amis à la maison). Pour les restos, j’en ai plein : j’aime bien les petits troquets sans chichis et qui font des bons petits plats accessibles et surtout créatifs, par exemple L’Estaminet à St-Julien-Chapteuil.

Le dernier livre que tu as lu ?

Gabin : C’est une BD, Pascal Brutal.

Jérémie : Je lis beaucoup de polars ; sinon, dernièrement, on m’a fait découvrir L’Odyssée d’Hakim, une BD qui suit le périple d’un réfugié syrien.

Le dernier film qui t’a bouleversé ?

Gabin : Parasite.

Jérémie : Bouleversé ? Carrément ! Du tac au tac, je dirais le film de Cédric Klapisch Ce qui nous lie : une fratrie dessoudée va retisser ses liens face à l’adversité.

Ton musicien préféré ?

Gabin : Pas vraiment de musicien préféré, mais s’il faut citer un groupe, je choisirai Les Ogres de Barback, une valeur sûre !

Jérémie : Je suis plutôt éclectique, mais avec une petite préférence pour les « vieux standards français » : Gainsbourg, Brassens, Ferré et pour les plus actuels : Les Ogres de Barback et particulièrement leur album en hommage à Pierre Perret.

Ton plat préféré ?

Gabin : Le pot-au-feu de ma mamie.

Jérémie : La Schubertte ! Notre galette-sandwich à la truite du Vourzac, partie voyager dans sa sauce fraîcheur sur un lit de fondue de poireaux. Un vrai délice !

Acrostiche de Gabin

Manger
Aimer
Randonnée
Comme ça
Ecouter
Liberté

Acrostiche de Jérémie

Maison
A table
Régal
Cuisiner
Ensemble
Local

Horaires du food truck La Galipette

Si tu as envie d’en savoir plus, tu peux aller sur leur site internet et sur leur Instagram !

Thèmes associés