Publié le 23/06/2022 - 3 minutes de lecture

Si vous suivez Bonjour MARCEL depuis ses débuts, vous vous souvenez peut-être du jeune raucoulois Jillian Reviron qu’on avait rencontré il y a presque trois ans à l’occasion de la sortie du premier opus de La Forêt interdite.

La Forêt Interdite, c’est une série de quatre courts métrages tournés par Jillian Reviron et son équipe. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur YouTube, le quatrième est en cours d’écriture… et le troisième sera projeté en avant-première au Ciné Grenette à Yssingeaux vendredi 24 juin à 20h30.

La Haute-Loire à l’honneur

Ces courts-métrages propose des histoires inventives, maîtrisées visuellement, dans un genre fantastique mêlé à une ambiance médiévale. Ils mettent aussi en lumière les paysages de notre beau département, une volonté de Jillian qu’on ne peut que féliciter.

Au programme des paysages à (re)découvrir dans le troisième opus intitulé La Forêt interdite 3 : La Légende des Frères de sang : le Lac Bleu à Champclause, Les Estables (notamment le rocher de Blot où Alexandre Astier a d’ailleurs posé sa caméra pour son Kaamelott – Premier volet), les Grottes de Couteaux à Lantriac et le château de Marcoux à Montregard.

Un travail de pros

Pour ce troisième épisode, Jillian Reviron a vu encore plus grand. Tourné l’été dernier en six jours, le tournage a réuni une vingtaine de personnes, des comédiens aux preneurs de son, en passant par le réalisateur, le directeur technique ou encore le pilote de drone (oui, oui). Il a acquis beaucoup d’expérience grâce aux deux épisodes précédents, plus courts que le nouveau dont la durée annoncée est de 24 minutes !

Photo exclusive du court-métrage !

Pour vous mettre dans le bain de La Forêt interdite 3 : La Légende des Frères de sang, n’hésitez pas à (re)découvrir les deux premiers épisodes :

La Forêt interdite : La Résurrection des Killban

La Forêt interdite 2 : Le Règne des Malefius

Synopsis du troisième opus : Alors que Yuko et ses coéquipiers sont désormais sous la protection de la Reine Worka, l’ombre grandissante des Malefius inquiète…

Jillian a des projets plein la tête : le tournage du dernier épisode de La Forêt interdite est prévu pour l’an prochain. D’ici là, un nouveau jeu d’aventure sera tourné les 2 et 3 juillet prochains, « The Destiny », dans lequel 12 candidats s’affronteront sur des épreuves physiques et mentales.

Gardez un œil sur Event Movie Prod, cette équipe talentueuse pleine d’imagination n’a pas fini de vous surprendre !

Avant-première de La Forêt interdite 3 en présence de l’équipe du film.
Vendredi 24 juin au Ciné Grenette à 20h30
Entrée libre + réservation possible : jillian.reviron@orange.fr

Little Marcel a rédigé cet article.

Thèmes associés