Publié le 21/03/2022 - 3 minutes de lecture

Il s’appelle David Patouillard, il a 40 ans, une énergie débordante (et très communicative) et il fait un métier vraiment pas comme les autres : il est cordiste ! C’est quoi ce job ? C’est qui ce dingo qui bosse à 80m de hauteur ? On vous explique tout dans cet article ! Un conseil : accrochez-vous bien !

David n’a pas le vertige

Non ça c’est certain, David n’a pas peur du vide puisqu’il Il fait de l’escalade depuis ses 15 ans. Bon, il ne pratique qu’occasionnellement actuellement, mais une passion qu’il a décidé tout de même de mettre à profit de sa carrière professionnelle.

Après 7 ans de maçonnerie sur le terrain et un BTS génie civil en poche, il part dans la Drôme pour réaliser un certificat d’Agent Technique Cordiste.

Le but : réaliser des travaux sur cordes, en hauteur, là où il n’y a plus moyen de mettre en place des protections collectives (échafaudages, nacelles…)

La classe non ? (ou le flippe total ?)

David dans son élément © La Cordisterie

Une fois son certificat obtenu, il acquiert de l’expérience terrain auprès de diverses entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes et prépare également une licence pro d’encadrement de Chantier et Construction Durable… Il se projette déjà entrepreneur.

En juillet 2021, il lance son activité et crée La Cordisterie.

David, l’acrobate à votre service !

Équipé de son baudrier, de ses cordes, ses sangles et ses mousquetons, David est prêt à vous aider à régler tout un tas de désagréments du paysage urbain : maçonnerie, zinguerie, métallerie, couverture, lavage des vitres (mais pas seulement ! La Cordisterie intervient également sur site industriel et naturel.

Bref, La Cordisterie est là pour toutes vos interventions en hauteur… à la hauteur !

Toujours plus haut ! © La Cordisterie

Alors ça peut paraître méga flippant pour nous, simples humains cloués au sol, mais pour cet homme-araignée, tout peut devenir possible.

« J’adore mon métier, mais je ne prends aucun risque. Je vérifie à deux fois mon matériel, ma sécurité et celle des personnes avec qui je travaille c’est ma priorité »

Spiderman © La Cordisterie

Basée à Sainte-Sigolène, La Cordisterie vous propose donc des services sur toute la région AURA et même plus loin.

camion la cordisterie

© La Cordisterie

La Cordisterie lance un appel à toutes personnes passionnées d’escalade ou de bâtiment : si vous souhaitez vous former au métier de cordiste et rejoindre l’entreprise la plus perchée de Haute-Loire, il suffit de lui faire un petit mail.

* David précise que si il porte un béret sur la photo, c’est que ce dernier est coqué ?

L’acrostiche MARCEL de David

Mais
Où vAs tu
cheRcher
toute Cette
Energie ??
je ne te Le dirai.. jamais !!

Pour en savoir plus :
contact@lacordisterie.fr
06 65 58 25 14

 

Thèmes associés