Publié le 29/05/2020 - 3 minutes de lecture

Qui dit qu’il n’y aura rien à faire cet été ? Les lieux culturels rouvrent peu à peu leurs portes et nous invitent à la curiosité.

Le samedi 4 juillet, c’est l’abbaye de La Chaise-Dieu qui nous accueille à nouveau, sur son parcours de visite qui en met plein la vue !

Voir, revoir les sublimes tapisseries flamandes

Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion d’admirer les quatorze tapisseries flamandes du XVIème siècle restaurées, véritable trésor national, depuis leur retour dans ce lieu sacré, c’est l’occasion d’y remédier.
Et puis, qui se lasserait de parcourir les lieux chargés d’histoire de l’ensemble abbatial ? La nef des tapisseries, l’abbatiale Saint Robert, l’Orgue, le Cloître, la loge du pape Clément VI, la salle de l’écho, la fresque de la danse macabre… Il y a tant de trésors entre les murs de l’abbaye.

Une scénographie enrichie

Si vous êtes déjà venus saluer les tapisseries, si vous connaissez déjà les lieux, vous aurez tout de même de bonnes raisons de revenir ! Car cette année encore il y a du nouveau.

Cette nouvelle saison, La Chaise-Dieu Rayonnante Abbaye vous propose un parcours enrichi par une toute nouvelle scénographie. Pleine de surprises (comme l’apparition de notre Monsieur Patrimoine, Stéphane Bern), elle vous permettra de vous immerger dans l’histoire de l’édifice (animations de l’historial des bâtisseurs, de l’antichambre des tapisseries mais aussi de la salle du fac-similé de la danse macabre).

Une expo temporaire

Pour couronner le tout et booster au maximum votre culture locale, vous pourrez découvrir une exposition temporaire sur les peintures murales, trésors en Haute-Loire.

 

Le parcours ouvre donc ses portes le 4 juillet, à 10h, dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation nécessaires à la sécurité de chacun.
Il sera ouvert jusqu’au 1er novembre.

Plus d’infos sur le site de La Chaise-Dieu.

 

Photo de une : La Chaise Dieu, Rayonnante Abbaye (Facebook)

 

Thèmes associés