- Actualités
Publié le 20/11/2020 - 3 minutes de lecture
Joris Delacroix au sommet du rocher d’Aiguilhe ! Oui, oui vous avez bien entendu ! Le DJ français mondialement connu, chez nous en Haute-Loire, en toute tranquillité au sommet du rocher d’Aiguilhe pour un coucher de soleil à couper le souffle. Une vidéo réalisée par « Cercle », rien que ça. Ce nouveau son de Joris Delacroix porte le doux nom d' »Aiguilhe » tout simplement ! Une vidéo de 6 min dans laquelle le DJ nous offre un set majestueux. Parfait pour bien terminer cette semaine et attaquer tranquillement le weekend !
Vous l’avez sans doute remarqué sur les réseaux depuis hier, le nouveau titre du DJ français Joris Delacroix est disponible sur les principales plateformes de streaming.
Et ce n’est pas fini ! Le clip a été tourné en collaboration avec Cercle, rien que ça les amis !
Pour rappel, Cercle est un collectif de retransmission de set de DJ en direct depuis des lieux d’exception ! Il y a environ 15 jours, le collectif avait posé ses valises aux pieds des pyramides de Gizeh pour un set exceptionnel (et très free-covid) de Sébastien Léger.
Cercle a donc décidé de shooter le DJ trentenaire avec ses platines au sommet du rocher Saint Michel d’Aiguille !
Mais c’est qui Joris Delacroix ?
Joris Delacroix fait partie de la scène House française depuis de nombreuses années. De ce que nous savons de lui, il apprend le piano et le solfège depuis son plus jeune âge, puis la guitare. Plutôt orienté vers le rock dans son adolescence, il découvre la musique électronique vers 17ans.
Le morceau qui l’a fait connaître est « Maeva », paru en 2008 sur le label Timid. Puis, le dj Roger Sanchez a mixé ce hit dans sa compilation Release Yourself 8, parue l’été 2009. Son réseau s’est agrandi et Joris a rejoint l’association de dj WOH (Way of House). Son premier album est Room with view, sorti en mai 2011.
Engagé depuis 2015 chez Universal Music, il fait le tour des plus grands festivals à travers le monde.
Sa musique est entre deep house et electronica. Il insiste énormément sur le côté mélodique de l’électro.
Une superbe publicité pour notre ville puisque la chaîne Youtube « Cercle » compte plus d’1,5 million d’abonnés et plus de 700 000 abonnés sur Instagram.