Publié le 23/02/2021 - 3 minutes de lecture

Sais-tu qu’il existe un prix littéraire, unique en France, qui récompense la nouvelle la plus jazzy de l’année ? Et en plus, ce prix est né en Haute-Loire (il se passe vraiment de belles choses dans ce département !). C’est la dynamique et sympathique association Jazz en Velay qui l’a créé en 2013.  L’association la plus jazzy de la Haute-Loire, qui fête ses 10 ans cette année, (Jazz en Velay pas la Haute-Loire… Oh qu’il est drôle !) ; bien que très attachée à ses racines vellaves, a décidé de changer le nom de son concours littéraire, afin que celui-ci soit plus compréhensible. Bon, pour la faire courte : le prix Jazz en Velay devient le prix JAZZ EN MOTS.

 

Comment ça marche ?

Si tu rêves d’être publié…. Ah oui, on t’a pas dit, mais le texte qui sera chois par le jury, sera illustré et publié ! Ouais, donc si tu rêves d’être publié, comme aurait dit le maréchal de La Palice, et bien… il faut commencé par écrire ! Pour résumer, tu dois écrire un texte avec 10 000 à 15 0000 signes (espaces comprises) ayant pour thème “le jazz”, évidemment. Tu envois ton texte anonymement à Jazz en Velay et tu croises les doigts pour être le futur lauréat. Avant toutes choses, je te conseille de consulter le règlement complet sur le site www.jazzenvelay.fr

 

Et après…

Pour que tu profites tranquillement de la fête de la musique, les organisateurs ont décidé que tous les manuscrits doivent être envoyé avant le 21 juin. Ah ouais ! Ils ont pensé à tout les mecs, incroyable !

Pendant que tu sirotes ton cocktail en écoutant du jazz ou pas, trois lettrés vont lire les manuscrits tout l’été (ça rime!) et choisir un seul texte, dont l’auteur recevra le prix “Jazz en mots” et un chèque de 100 €… (ça rime encore, sort de ce corps Arthur Rimbaud !)

 

Histoire jazzy

Bref, le début d’une carrière d’écrivain s’offre à toi !

Ah oui, j’allais oublié, ce n’est pas la peine d’être un spécialiste du jazz pour participer. Il faut seulement inventer une petite histoire un peu jazzy. Elle est pas belle la vie ?

Alors vas-y fonce… Et ne me dit pas que tu n’as pas le temps en ce moment, hein !

 

Love&mots

Deverjac

Thèmes associés