- Lifestyle
Publié le 20/01/2021 - 3 minutes de lecture
Avec toute cette neige tombée sur notre département en ce début du mois de janvier on a qu’une hate c’est de pouvoir en profiter. Malheureusement les remontées mécaniques ne sont pas accessibles pour les amoureux du ski de descente. Qu’a cela ne tienne ! Il existe une variété d’autres activités tout aussi sympa, sportives et ludiques à faire dans la neige. En voici une petite sélection, mais n’hésitez pas à nous partager vos bonnes idées !
La luge
Bien évidemment on connait tous la traditionnelle luge, à pratiquer en famille ou entre amis elle séduit les petits et les grands. Pour s’éclater, on s’équipe à l’ancienne d’une bonne vieille luge et on fonce sur les pentes les plus raides. On reste prudent malgré tout ok ?
Ski de fond ou ski de randonnée
À défaut de pouvoir faire du ski de descente, vous pouvez vous rabattre sur le ski de fond et/ou le ski de randonnée. Pour en faire, direction le Meygal c’est le top ! Rien de mieux pour bien se crever et passer une bonne nuit.
Les raquettes
Dans la meme catégorie, pour une ballade dans la neige on vous propose de vous tourner vers les raquettes ! Sport et découverte des paysages, on adore.
Le mushing
Avis aux amoureux de la nature et des animaux, cette activité est faite pour vous ! Le mushing, comprenez la balade en chiens de traineaux, s’adresse à tous. Moment de convivialité garanti ! Rendez-vous au pied du Mézenc vous trouverez votre bonheur.
With your hands
Revenons à des activités plus classiques mais tout aussi ludiques : bataille de boules de neige, fabrication d’igloos ou encore concours du plus beau bonhomme de neige et j’en passe… Laissez libre cours à votre imagination et réveillez l’enfant qui sommeille en vous !
Snowkite
Dans la catégorie sports à sensation, on test le snowkite en ski ou en snowboard. C’est l’équivalent du kitesurf avec une voile mais sur la neige. Si vous n’êtes pas trop casse-cou pour tenter l’aventure vous pouvez vous caler en bas du Mézenc encore une fois et mater tranquil les sportifs.
Motoneige
Ouais on liste toutes les activités possibles 😉
À tester, pour ceux en manque de glisse.
À fond la randonnée
Bien évidemment, si vous n’êtes pas forcément attirés par les sports à sensation, il vous reste la randonnée. Quoi de mieux que de profiter du silence apaisant de la nature recouverte d’un manteau blanc et pouvoir admirer les paysages immaculés ? En plus qui dit randonnée dans la neige, dit beaucoup plus de dépense calorique, dit bouger plus pour manger plus = fondue/raclette.
Notre moment préf
Après toutes ces activités vous avez bien mérité de vous cocooner au coin du feu avec un bon chocolat chaud ( ou autre boisson chaude à votre convenance) avec un super livre ou devant un bon film ou une série déniché sur bonjourmarcel.fr !
La neige est bientôt de retour, alors n’hésitez pas à piocher dans ces idées pour vous occuper. Et dites-nous en MP ou par mail si vous avez des idées originales 😉
Lénoushka a rédigé cet article.