Publié le 29/09/2020 - 2 minutes de lecture

C’est le rendez-vous hyper gourmand qui fait fondre, chaque année, les amoureux de macarons en tout genre. Ce samedi 3 octobre, la Journée du Macaron fait son retour sur la place du Martouret, au Puy-en-Velay… On en salive déjà !

Pourquoi participer à ce rendez-vous délicieux ?

Pour se régaler (évidemment)

 

On ne va pas se voiler la face, on y va avant tout pour régaler nos papilles. Le Club des Chocolatiers de Haute-Loire se donne à fond pour nous proposer plein de saveurs différentes. D’ailleurs, cette année, 9 nouveaux parfums s’invitent à la fête. Lesquels ? Petit curieux ! Pour le savoir, il faudra te déplacer !

Pour aider 

 

Si pour toi c’est l’occasion de faire le plein de bonnes choses, pour les organisateurs (le club des chocolatiers de Haute-Loire et les Sentin’elles) c’est surtout une façon de réunir des fonds pour l’APPEL (Association philanthropique de Parents d’enfants atteints de leucémie et de cancers).

La journée du Macaron fête sa troisième année, elle est née sous l’impulsion des Sentin’elles. Une association girly, sportive, et que rien ne semble arrêter. Les Sentin’elles enchaînement les défis pour la bonne cause.

Cette année encore, pour chaque macaron acheté (et mangé, on le sait, tu ne résisteras pas longtemps), un don sera reversé à l’APPEL.

Pour gagner 

 

Et oui, comme on ne se refuse aucun plaisir, on a bien envie, aussi, de laisser notre bonne étoile parler. Lors de cette matinée, tu pourras participer au jeu gratuit pour gagner un coffret de produits de la Haute-Loire (d’une valeur de 80€).
De nombreux lots seront aussi à gagner.

Pour rappel, c’est ce samedi, de 8h à 13h, sur la place du Martouret, au Puy-en-Velay !