Publié le 07/04/2019 - 3 minutes de lecture

Avez-vous déjà été charmé par un mail ?

Moi, depuis que MARCEL a vu le jour, ça m’arrive très souvent !

Oui oui, charmée je vous dis ! Un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur, un mail du style de ceux qui te font bondir de ton canapé en mode : « whaaaaat ?! »

Le dernier mail « charmeur » reçu sur la boîte mail de MARCEL était pourtant très court : des jeunes danseurs de Monistrol-sur-Loire décollent en juillet pour participer au World of Dance à Los Angeles !

Folie ! Ni une, ni deux, le rendez-vous est pris et me voilà, un samedi après-midi, à Monistrol-sur-Loire, sous un beau soleil de mars et entourée d’une belle brochette de danseurs talentueux.

Ils sont 8, et sont âgés de 13 et 14 ans : Chloé, Emma, Evie, Flavien, Maëlys, Marceau, Nyjeül et Sasha.

Ils sont « Élite street », un groupe de hip-hop issu de Instudio Dance Community, l’école de danse fondée il y a 10 ans par Julien Delolme à Monistrol-sur-Loire.

Ce petit groupe plein d’énergie représentera la France au prochain World of Dance à Los Angeles les 25, 26 et 27 juillet.

Ces jeunes sont tout bonnement incroyables : sourire aux lèvres, hyper avenants et bien dans leurs baskets, c’est le cas de le dire !

Car ils sont tous en baskets et en jeans, ce samedi-là, pour répéter et exécuter devant moi la chorégraphie qui leur a permis de se qualifier pour les championnats du monde.

Je suis aux anges ! Compliqué de tenir la caméra face à tant de talent ! J’ai plus envie de profiter de l’instant et de les regarder, « en vrai », danser devant moi, que de filmer. Mais il fallait absolument vous rapporter des images, alors j’ai gardé un œil sur la caméra, l’autre sur la troupe en transe, et j’ai filmé.

Sous le regard bienveillant de leur professeur, Julien Delolme (danseur, chorégraphe qui a tapé dans l’oeil de MARCEL, on vous en parle très prochainement), Élite Street passe une bonne heure à répéter avant d’enchaîner sous nos yeux, la fameuse chorégraphie de la qualification.

C’est à Lyon, le 6 octobre dernier, que ces jeunes ont décroché le titre de champion de hip-hop junior devant une quarantaine de groupes.

Depuis cette annonce, ils ne lâchent rien : entraînement 5 fois par semaine, parfois les week-ends et même les dimanches, pour un seul objectif : remporter le titre de meilleur groupe hip-hop junior au monde !

Et tout le monde a pris part à l’aventure !

Une vraie petite famille s’est créée autour d’Elite Street et c’est très chouette à voir !

« On est à fond derrière eux, on mange hip-hop, on vit hip-hop et on se met même à tenter quelques pas de danse avec eux », raconte un parent, et il n’est pas le seul.

Un livre a même été écrit sur l’histoire du groupe par un papa gaga de cette troupe-là.

En juillet ils seront donc une vingtaine à s’envoler pour la Cité des Anges afin de soutenir leurs enfants, mais surtout pour vivre cette aventure géniale jusqu’au bout.

Pour pouvoir réaliser ce rêve incroyable, nos talentueux danseurs ont besoin d’un petit coup de pouce, vous pouvez les soutenir par ici.

Toute l’équipe de Bonjour MARCEL, souhaite remercier chaleureusement Elite Street, les parents et Julien d’avoir partagé ce bel après-midi avec nous !  Nous vous souhaitons bonne chance et très bonne continuation !

 

♡ AL

Thèmes associés