- Musique
Publié le 27/01/2022 - 3 minutes de lecture
Fin décembre, nous avons eu la chance de rencontrer le groupe altiligérien Freaky Fucking Funk en résidence à La Maison pour Tous de Chadrac ! Comment ça, vous n’avez pas encore entendu parler de ce groupe ?
Spoiler altert : ils font du funk ! Et on vous raconte tout juste ici !
La bande de potes musiciens
Ils sont 9, ils viennent du Puy, du bassin Yssingelais, du Monastier mais aussi de la Drôme. Ils ont entre 18 et 30 ans et font chacun de la musique depuis déjà plusieurs années. Après la création d’un premier groupe intitulé « Freaky Lions » à Lyon (la capitale de la funk) par Félix, JB et Lucas, les musiciens ont décidé de renouveler l’expérience ici en Haute-Loire (la capitale de la lentille… Et de la bonne musique ?).
Pour notre plus grand bonheur on retrouve donc :
Le groupe est également accompagné par Louis à la technique et par Maxime qui gère les représentations, la communication etc.
Disco-funk et néo-soul : de quoi faire bouger vos p’tites fesses ?
Le groupe sur-motivé, n’attend qu’une chose : pouvoir reprendre les concerts et pouvoir vous faire danser en 2022. Leur tournée est prête, ils n’attendent que le feu vert pour y aller ! Le triple F (le p’tit surnom du groupe) propose des reprises de standards du funk mais aussi plusieurs compositions comme Bucarest ou Sunlight.
Leur énergie sur scène est impressionnante et très communicative. Leurs morceaux sont entraînants et très dansants. Inspiré par des classiques du funk et du jazz comme Kool & the Gang, Chic ou encore Youssef Dayes, le groupe s’est retrouvé à la MPT de Chadrac fin 2021 pour bosser le jeu et le placement scénique, mais aussi le son et la lumière.
Le groupe répét’ actuellement au Monastier et est chaud bouillant pour vous faire groover cette année !
Toute la team Bonjour MARCEL vous recommande chaudement de découvrir ce groupe qui va faire beaucoup de bruit en Haute-Loire ??
Pour se tenir au courant des concerts et des actualités du groupe :
Suivez les sur Facebook et Instagram