Publié le 19/06/2020 - 3 minutes de lecture

Franchement, entre toi et moi, ce mois de juin est pas ouf… Situation mondiale merdique, météo pas trop fameuse, tous nos festivals préférés annulés et cerise sur le gâteau : pas de fête de la musique ! Alors là, c’était le truc de trop ! Le clou du spectacle, le bonbon sur la Garonne ! Tout mais pas la fête de la musique quoi ! La soirée trop cool qu’on attend chaque année pour déambuler dans les rues de nos villes, une bière à la main avec tous nos copains.

Allez MARCEL, inspire, expire, positive attitude et reste cool.
Comme cette année s’acharne sur le monde culturel et tout ce qui va avec, on a décidé, comme d’habitude, de te donner des bons conseils pour rester positif et toujours tirer le meilleur de chaque situation.

Allez c’est parti, prépare tes oreilles parce qu’on te garanti qu’on va la fêter la musique !

Invite tes potes musiciens

Tu n’as plus que quelques heures pour faire le tour de tes amis et trouver les musiciens de ta bande. Guitariste, flûtiste, accordéoniste, chanteur… Pas de chichis, tu les invite tous chez toi pour un bœuf improvisé (entends par là : un joyeux concert ou chacun joue de son instrument). Au début l’ambiance risque d’être un peu timide, mais promis vous allez finir par vous marrer !

L’astuce : met tous tes invités en cercle et lance une impro’ où chacun doit chanter une phrase sur le rythme de la musique.

La deuxième astuce : sert quelques verres de bières avant de lancer le jeu de l’impro.

Un grand pique-nique musical

Ce dimanche, la météo ne s’annonce pas trop dégeu’ (whouhou), parfait pour organiser un grand pique-nique entre copains ou en famille. Chips, binouzes, saucissons et autres petits délices. Un lieu bien tranquil sur l’herbe comme au jardin Henri Vinay, au lac du Bouchet ou sur les bords de la Loire. Là encore, invite tes copains musicos ou alors ramène ton enceinte Bluetooth pour une petite soirée où chacun partage ses meilleurs morceaux.

 

Une terrasse entre potes

De nombreuses terrasses seront ouvertes dimanche soir (thanks god) ! L’occasion parfaite pour un petit dîner dehors. Avec un peu de chance, des gens audacieux sortirons leurs trompettes pour mettre l’ambiance…

Une soirée au calme devant ton écran

Et si t’es pas d’humeur à croiser du monde et à fêter la musique (que l’on célèbre en France depuis 1982) dehors, alors reste chez toi « posé au calme » devant ton ordi, de nombreux concerts seront rediffusés en live sur Youtube ou encore Facebook. D’ailleurs, si tu veux prendre un peu d’avance, ARTE Concerts propose de vivre le Hellfest comme si on y était pendant 3 jours. De quoi consoler notre Brand, qui se terre dans ses heureux souvenirs.

❤ AL

Thèmes associés