Publié le 25/04/2022 - 3 minutes de lecture

Certain le surnomme pompeusement “le Goncourt du jazz”, d’autres prétentieusement “le prix littéraire le plus jazzy au monde”… Bref, tu l’auras sans doute deviné, on va te parler, avec un peu plus d’humilité de notre coup de cœur des concours littéraires :JAZZ EN MOTS. Et oui, encore une belle idée qui a germé en Haute-Loire, puisque c’est l’association Jazz en Velay qui est derrière cet événement culturel, né en 2013. Ce concours de nouvelles , de renommée nationale (quand même!), a pour thème : “LE JAZZ” , évidemment !

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer à ce concours. Et ce n’est pas la peine d’être un spécialiste de jazz. On ne te demande pas une thèse, mais un texte jazzy, tout simplement. Alors, si tu rêves de voir ton récit illustré et publié, fonce à ton clavier. Pour faire bref, tu dois envoyer un texte contenant entre 10 000 à 15 000 signes (espaces comprises), par courrier à Jazz en Velay, avant le 21 juin 2022 (fête de la musique, facile à retenir !). Tout est expliqué clairement sur le site www.jazzenvelay.fr

Téléchargez le formulaire juste ici.

10e édition déjà !

Seras-tu l’heureux élu de la 10e édition du prix JAZZ EN MOTS ? Un jury spécialisé, aura la lourde de tâche de lire, cet été, tous les textes participants, et de désigner un seul vainqueur ? Peut-être toi ! Pourquoi pas ! En tout cas, ce concours est gratuit, pour les participants, donc tu ne risques pas de te ruiner. Par contre, le lauréat recevra : un diplôme, un chèque de 100 € et 5 nouvelles offertes. Pas mal non ?

Les anciennes nouvelles 😉

Si tu veux acheter une ou plusieurs nouvelles (3 €) parmi les 9 publiées, envoie un mail à jazzenvelay@gmail.com. Elles ont pour titres : “Johnny Hodges est mort” (2013), “Tu es né ici” (2014), “Douze cordes” (2015), “Une vie en boucle” (2016), “Orphée seul dans la foule” (2017), “Une vie à mettre en forme” (2018), “Fauché par une nuit conne” (2019), “Alice Airelle Alice, Alice Reine” (2020), “Les biens de haute nécessité” (2021).

Approuvé par France Musique !

Depuis le début de l’aventure, Alex Dutilh, le célèbre animateur de l’émission “Open Jazz” sur France Musique (tous les soirs à 18h), a fait la promotion de ce concours, unique en France. Alors en plus d’être édité, un extrait de ton texte sera lu à l’antenne de France Musique. Cool ! Non ?

Love & Jazz

Deverjac

Thèmes associés