- Culture
Publié le 26/11/2019 - 2 minutes de lecture
Ce samedi 29 novembre, le Festival de La Chaise-Dieu propose un tout nouveau concept pour les familles : le baby-concert. Deux concerts auront lieux en exclusivité aux Ateliers des Arts au Puy-en-Velay ce samedi 30 novembre.
Un concert de musique classique pour les enfants de 0 à 3 ans ! Non, non, vous ne rêvez pas ! Et cerise sur le gâteau, cet événement sera animé par l’Orchestre National d’Auvergne. Des musiciens de très haut vol juste pour nos petits babys. Ça c’est du privilège !
Le concept de baby-concert vient du Japon et selon de nombreuses recherches, initier les très jeunes enfants à la musique classique serait très bon pour l’apprentissage du langage mais aussi pour les apaiser. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir dans ce reportage, les enfants ont l’air conquis et très attentifs à la musique jouée sous leurs yeux.
https://www.facebook.com/watch/?v=10154489314955469
Ces concerts très intimistes sont vraiment exceptionnels pour les enfants mais aussi pour les parents bien entendu 😉
Orchestre à cordes reconnu dans le monde entier, l’Orchestre national d’Auvergne cultive l’excellence artistique, c’est pourquoi c’est un très grand privilège de le recevoir en Haute-Loire. Cette venue s’inscrit dans le cadre d’un « Rendez-vous en saison » mis en place depuis 2016 par le Festival de la Chaise-Dieu. Ces rendez-vous permettent de prolonger l’activité musicale du festival toute l’année et de nous offrir de beaux moments musicaux.
Les deux baby-concerts auront lieu le samedi 30 novembre aux Ateliers des Arts au Puy-en-Velay (32 rue 86ème R I, 43000 Le Puy-en-Velay) à 9h30 et 10h30.
Infos et réservations au 04 71 09 48 28