- Patrimoine
Publié le 08/07/2019 - 2 minutes de lecture
Si vous êtes comme nous, des accros de l’application Instagram, vous avez forcément du remarquer qu’une flopée d’Instagrameurs étaient de passage dans notre beau département le weekend du 21 au 23 juin.
Pourquoi ?
Pour faire découvrir notre territoire à cette communauté qui aime partager et créer de joli contenu, et nous chez MARCEL on a trouvé que c’était une super idée.
Cet Instatrip « Entre Vignobles et Volcans » alliait la découverte de 2 départements, Loire et Haute-Loire, avec au programme un shooting des plus belles pépites du Haut Pays du Velay et du Haut-Lignon :
- Églises de Clavas et du Mazet-St -Voy
- Pause bien-être et gourmande à St Bonnet-le-Froid
- Le train à vapeur le plus haut de France « Le Velay Express »
- Lever du soleil depuis le Mont Felletin
- Ascension du Lizieux en trottinette électrique
- Le tout agrémenté de dégustations de produits locaux (#jalousie)
Ces 13 instagramers, disposent à eux tous d’environ 150 000 abonnés (une belle vitrine pour la Haute-Loire). Pendant un week-end, ils ont pu découvrir et partager avec leur communauté photos, stories et vidéos.
Appelés aussi « les nouveaux influenceurs du web », ils comptent maintenant dans la stratégie de communication de la Maison du Tourisme et ses partenaires pour développer l’attractivité et l’image de la destination. Plutôt cool non ?
Voici quelques-uns de leurs clichés
Une nouvelle manière d’attirer des touristes en Haute-Loire, forcément nous on adore 😉