Publié le 04/10/2022 - 3 minutes de lecture

Cyclodebout est une jeune entreprise implantée à Saint-Germain-Laprade, créée par Olivier Joux, qui commercialise des tricycles 100% électrique.  

Un moyen de se déplacer facilement et avec style ! Le Cyclo est adapté à tous, à partir de 12 ans, il permet de bouger facilement en ville. À travers les trottoirs et les voitures comme à la campagne au milieu des chemins et des champs.  

Olivier, originaire de la Haute-Loire, a démarré seul chez lui avec des objets de récup’, et est aujourd’hui accompagné d’une équipe jeune et motivée. MARCEL a pu se glisser dans les locaux de cette startup pour en découvrir son histoire et par la même occasion essayer le Cyclo.  
Et on KIFF !!! 😍

Ce concept complètement atypique et innovant permet à tous de pouvoir se déplacer de manière plus écologique. Le premier modèle à pédale et à assistance électrique, a désormais cédé sa place à des modèles 100% électrique. Avec toujours plus de stabilité, de design et d’ergonomie. 🌿

Avec une cible assez variée, la startup touche un large public que ce soit des professionnels ou des particuliers.
En Haute-Loire, elle a déjà conquis la préfecture du Puy-en-Velay qui en fait profiter ses employés pour se déplacer facilement et rapidement dans la ville. La gare de Lantriac propose également des balades à bord de ses bolides le long de la voie verte.  
Un des points que l’équipe a tenu à mettre en avant est l’accessibilité du Cyclo par de nombreuses personnes en situation de handicap. Cela leur permet de retirer leur étiquette “handicapé” pendant un instant. Pouvoir profiter de moments auxquels ils se privaient auparavant, comme aller se balader en forêt ou sur des chemins.

Le savoir-faire français !

Tout est made in France ou presque… plus de 80% des composants viennent de France et tout est assemblé dans les locaux à Saint-Germain-Laprade. Une fierté pour cette nouvelle startup qui grandit à vue d’œil ! Et ils sont les seuls au monde à faire ça ! On adore !  🇫🇷 

Le Cyclo est créé selon la demande, ils ont très peu de stock et veulent répondre spécifiquement à chaque demande en respectant les envies du client ( la couleur, le modèle…). Et tout ça dans un délai de 6 à 8 semaines.  
L’envoi du Cyclo est possible dans toute la France ! L’entreprise propose d’envoyer un Cyclo pour que le client puisse l’essayer avant de l’adopter définitivement. Des tutoriels pour déplier, tester ou renvoyer le Cyclo sont transmis à l’acheteur. Le Cyclo peut être renvoyé s’il ne convient pas selon certaines conditions.  

🤫 Petit bonus : Cyclodebout te réserve une petite surprise pour le début d’année… MARCEL est déjà au courant… 
Okkkk, on arrête le suspens et on te dit tout ! Un nouveau Cyclo va être commercialisé ! Des plus grosses roues, du tout terrain, de nouveaux coloris… on ne t’en dit pas plus mais on a hâte de sa sortie ! 🤩

Pour en savoir plus, n’hésites pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux @cyclodebout ou via leur site internet en cliquant juste là !

Boo' a rédigé cet article.

Thèmes associés